Nicolas Warembourg, ses objectifs 2010

Nicolas Warembourg fraîchement engagé dans l’écurie JP Pryde nous livre ses objectifs 2010 et ses premières sensations sur son nouveau matos.

Nouvelle écurie, nouveau départ? Pas véritablement sur le plan de ma carrière de haut niveau, depuis 5 ou 6 ans je suis sur une continuité au niveau de mes objectifs et de la gestion de ma carrière. Cependant mon intégration dans le Team JP/Pryde peut en effet être perçu comme un nouveau départ, car je pense intégrer la meilleure équipe. Le niveau de performance du matériel, le suivi personnalisé et l’accueil que m’ont réservé les dirigeants du groupe me mettent en confiance pour démarrer la saison.

Premières sensations sur le matériel?

Au niveau des gréements, mes premières sensations sont de rentrer dans un niveau supérieur en terme de performance et accessibilité du matériel. Les voiles ont une plage de performance bien supérieure à ce que j’ai pu connaître dans le passé. Ce qui est surprenant c’est la rapide prise en main du matériel.

En ce qui concerne les JP Australia, mes premières impressions sont bonnes, les boards correspondent à mon style de navigation: de la puissance sous la jambe arrière, une facilité de pilotage, de la glisse et des accélérations impressionnantes avec des possiblités de replacement efficace.

Des tuyaux sur le matos? Personnellement, je ne tends pas au maximum mes voiles pour garder de la puissance et de l’appui afin d’être en adequation avec le comportement des planches; elles demandent suffisamment d’appui au niveau du gréement pour atteindre la zone rouge! Les planches sont faciles d’accès et n’ont pas besoin de monter trop en taille d’aileron pour être performantes: on gagne en contrôle et en glisse.

Nicolas Warembourg

Objectifs 2010? Mes objectifs s’articulent à la fois sur le plan sportif et professionnel. Sur le premier plan, au niveau national, je vise le titre de champion de France Funboard et un podium sur le circuit longue distance. Pour l’international, mes objectifs s’orientent principalement vers la formula windsurfing (top 10 mondial) et quelques épreuves de slalom (championnat du monde et une ou deux coupes du monde). Sur le plan professionnel, je continue à développer les clinics Ultramarina. L’expérience du Défi Wind 2009 a été particulièrement remarquée, et les demandes augmentent. Nous travaillons actuellement sur le calendrier 2010 qui verra plus d’offres. D’ores et déjà, les dates du clinics du Défi sont calés, du 8 au 12 mai. Vous pourrez prochainement découvrir le calendrier complet sur le site d’Ultramarina.

Alors justement cette nouvelle formula JP? Agréablement surpris! Pour l’instant je l’ai essayé dans des conditions plutôt light wind et les premières sensations sont bonnes. La planche est très haute sur l’eau, ce qui apporte une bonne vitesse et un cap important. Il faut maintenant que je la teste dans des conditions plus musclées pour finaliser mes réglages.

Comment te prépares-tu? Cela fait 2 mois que je me prépare physiquement en alternant séances de préparation en salle et de séances de natation. J’ai eu la chance de recevoir mon matériel en début d’année ce qui m’a permis de commencer à me régler plus tôt cette année. En ce moment, nous sommes en stage national à Hyères, je peux alors faire les premiers comparatifs avec d’autres coureurs. Il me reste encore deux semaines de préparation avant le championnat du monde de formula windsurfing en Argentine.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories