Alexandre Cousin, ses objectifs 2010

Alexandre Cousin, vice champion du monde jeune formula windsurfing 2008 est désormais une valeur montante du circuit senior. Il nous livre ses motivations et ses ambitions pour la saison 2010:

Nouveau matos? Gréement toujours en North, mais maintenant je navigue sur des Fanatic. C’est de la balle! les Falcon sont très rapides sur les allures abattues et correspondent tout à fait à une pratique slalom et longues distances.  Les planches sont saines, pas de comportement surprenant en navigation. Les planches de vagues sont très faciles aussi notamment les twinsers; elles passent aussi bien dans les conditions on shore que side Off shore. Je suis donc armé pour attaquer la saison AFF que je vais effectuer pour la première fois en totalité cette année.

Tuyaux sur le matos? Je navigue sur les falcon avec des ailerons plus longs avec les straps assez reculés. Sur les warp 2009, puisque je n’ai pas encore reçu mes 2010, je conseille de bien étarquer en bas jusqu’à dépasser légèrement la pastille max.

Leba Europe 08

Objectifs 2010? Au niveau national, je me concentre sur le championnat de France funboard où j’espère entrer dans le Top 10 en slalom et overall. Pour moi, c’est difficile de véritablement fixer des objectifs de résultats sur l’AFF, n’ayant jamais fait le tour complet. Je vise le podium en longue distance. Au niveau international, mes objectifs se tournent principalement sur le championnat du monde et d’Europe Formula sur lesquels j’espère rentrer dans le top 20 mondial pour décrocher un quota haut niveau senior. Je vais aussi participer à quelques coupes du monde slalom, Costa Brava, Turquie et Sylt, sans vraiment me fixer d’objectifs mais pour engranger de l’expérience au contact des meilleurs.

Comment te prépares-tu? Je bosse le matin ce qui me permet de naviguer tous les jours en baie de Quiberon. Antoine Questel et William Alikiagalelei, du Team, sont mes partenaires d’entraînement quotidien. Et puis il y a les stages nationaux et les entraînements du Team.

(c) Dave Fletcher

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories