1er résultat 2010 pour le Team Funboard: Jules remporte la Fuerte Wave Classic!

Epreuve de vagues originale puisque cette compétition est une épreuve par équipe. Jules Denel était invité pour cette édition et la remporte avec son équipe: LE TEAM 1 !!! Alex MUSSOLINI, Patrick VIGOUROUX, Alberto MANDRILLO, Iballa MORENO et Jules DENEL ! Jules nous fait revivre l’épreuve et nous donne ses impressions :

« Quand j’ai su que j’étais retenu parmi les 16 pros ( 12 gars, 4 filles ) et 4 locaux pour participer à la mythique FUERTEVENTURA WAVE CLASSIC ! , j’étais ravi car c’était pour moi une belle reconnaissance que d’avoir été retenu sur ce format de compétition qui allie un team riders impressionnant…une ambiance conviviale, de belles conditions et une grosse communication !!! Un cocktail explosif, dont à 19 ans je comptais bien profiter !!! pour continuer à progresser et pour passer des supers moments dans des endroits et sur des vagues incroyables !

 
 

 

(c) fwc J. Pina
Et ça a plutôt bien commencé avec la première journée de course officielle ce vendredi 5 mars, où je suis opposé à Jonas CEBALLOS 12ème mondial 2009 !!! , Nayra Alonso et Corcky Kirkham… Je choisis d’utiliser ma U-Surf 84 et ma XO Sails Shark 5.3 m². Chaque team est prêt à envoyer sans stress dans des heats de 25 minutes où les deux meilleures vagues comptent… Spot LA CALETA, 15-20 nœuds et des vagues jusqu’à 2m ! Et J’ai plutôt bien navigué avec quelques bons rollers et quelques aerials bien placés… Jonas et Nayra prennent de bonnes vagues aussi mais finalement je gagne le heat devant Jonas !!! Trop content ! d’autant que notre team prend la première place ( Alex 1, Jules 1, Patrick 2, Iballa 3, Alberto 3 )

 

 

(c) fwc J. Pina

Pendant cette quinzaine, même si les conditions n’ont pas toujours permis la validation officielle de nos navigations, on n’était tout le temps sur l’eau…A l’exception de 3 , 4 jours de surf, le reste du temps c’était des navs qui de toute façon font progresser !

(c) fwc J. Pina

Jeudi 11 mars…2ème jour de contest officiel ! C’était pas gagné d’avance pour les conditions mais j’avoue que LA CALETA se révèle être « LE » SPOT sur lequel on peut compter à FUERTE !!! Et dès la fin de la matinée les conditions s’établissent avec un vent et des vagues prometteuses…Tous les teams sont en effervescence et il nous tarde à tous de ne pas rester sur un seule journée validée !!! Je retombe dans le team contre Jonas CEBALLO…Même si j’ai bien navigué, je n’ai pas trouvé la vague me permettant de passer en tête et termine 2ème du heat devant Anthony RUENES et Adam LEWIS ! C’est dans tous les cas un très bon résultat qui contribue à ce que notre team maintienne sa première place ( Alex 1, Iballa 1, Jules 2, Patrick 3, Alberto 3 ) qu’il conservera jusqu’à la fin !

Quelle belle expérience sportive et humaine que ces quinze jours passés à FUERTE !!! A 19 ans c’est QUE DU BON ! MERCI à mon team…Ibala, Albert, Alex, Patrick…et Vivement la FWC 2011 ! www.julesdenel.fr

(c) fwc J. Pina

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories