Premiers retours d’Argentine

Nicolas Warembourg, Yoann Fleury et Alex Cousin du Team Funboard sont arrivés en Argentine pour le championnat du monde de Formula. Ils sont accompagnés de Damien Le Guen, de Morane Demont et d’Antoine Albeau. Tous les 6 composent la délégation française. Nicolas Warembourg nous livre ses premiers retours d’un long voyage pour parvenir au spot:
 
Après 48 h de trajet, nous voilà arrivé à Mendoza! Quiberon – Biarritz – Madrid – Buenos Aires – Mendoza – le spot! Un peu fatigués mais contents d’être arrivés, pas de problème pour passer nos 30 sacs.

Organisation des bags

Le mec de l’orga est venu nous chercher avec un pick up et une longue remorque pour le matos et une heure après nous voilà sur le spot. Au premier coup d’œil, Mendoza est un mix entre la ville Americaine (rues toute droites et blindées de feux, supermarchés et grands panneaux publicitaires) et une ambiance sud américaine avec de vieilles maisons, vieilles bagnoles américaines et un paysage assez végétale mais beaucoup de poussière.

Dte à Gche: Yoann Fleury, Alex Cousin, Nico Warembourg, Damien Le Guen

Arrivée au spot: les couleurs sont magnifiques: le marron de la terre et le vert de la végétation tranche avec un bleu turquoise de l’eau du lac (1600 m pour le lac).

Arrivée au Spot du championnat du Monde

Juste le temps de dire bonjour à la dizaine de riders présents sur le spot dont Wojtec, Steve Allen, Denis Little, Jesper, Wilhem,  et de voir que le vent est entre 12 et 18 noeuds, et nous voilà partis pour chercher notre auberge.

15 km de route puis de piste nous font traverser des petits villages très typiques avec au fur et à mesure de moins en moins de repères de la vie moderne. On s’enfonce dans les montagnes, on continue de monter et nous voilà arrivés à notre auberge, perchée sur un flan de montagne à 2100 m.

Hébergement Argentine

L’endroit encaissé par des montagnes beaucoup plus hautes autour de nous, nous  surprend par sa beauté et son côté atypique pour un championnat du monde de formula. L’appart est bien, on est calé. 

Vue de l'hébergement

Aujourd’hui au programme : grande course à Mendoza et ensuite petite nav tranquille.

2 commentaires

  1. Ça a l’air super beau, bon courage les gars et fille!

  2. salut les mecs!

    alors c’est dans la pampa votre truc!!

    merde pour la course!

    J&B


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories