Nicolas Akgazciyan, objectifs 2010

Nicolas Akgazciyan, le freestyler du Team Funboard, nous présente ses prétentions pour la saison sportive 2010.

(c) Carter

Tu cours depuis maintenant 3 ans sur Starboard et avec Gunsails, comment se passe la collaboration avec ses deux partenaires ?

Elle se passe très bien, notre relation est saine et solide, je pense qu’elle est due à une très bonne communication entre nous, ce qui est très important entre un coureur et la marque qu’il représente. J’essaie toujours de participer aux différentes actions proposées pour avoir une grande polyvalence. Je suis aussi très actif pour valoriser les marques au niveau médias et participer au développement de leurs produits.

Des trucs de pro ou conseils sur le matos ?

Concernant la voile, je privilège une voile assez plate (ou étarquée au point d’écoute) pour une meilleure maniabilité et un meilleur contrôle (passage de voile plus facile).

(c) David Vincent

Objectifs freestyle 2010 ?

Donner le meilleur sur le championnat du monde PWA en me fixant comme objectif le top 5 et podium au championnat d’Europe EFPT en Freestyle. J’aimerais pouvoir m’aligner sur une ou deux PWA en vagues.

(c) Stéphanie Paresse

Vu le niveau que tu as en vagues, tu pourrais être un sérieux client en PWA ?

Le niveau en PWA est très haut, tous les riders rident fort… Je me suis beaucoup entrainé ces 3 dernières années mais il faudrait que je progresse plus en surf pur car c’est là où tout se joue en général car le coefficient est plus élèvé que celui des sauts. Mais je compte bien en faire une ou deux cette année, et espère passer quelques tours comme à Sylt l’année passé. Je pense me présenter aussi sur des AFF en fonction de mon calendrier 2010.

A voir ou à revoir l’excellente vidéo de Nicolas en freestyle de nuit

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories