Championnat de France formula, jour 1

Aujourd’hui débutait la première des 2 étapes du championnat de France de formula. 4 manches ont été lancées dans un vent  side on de 15 à 18 nds, avec un fort courant inverse au vent. Le courant obligeait à une grosse vigilence au départ et sur la situation des laylines. Cette journée a vu une grosse bagarre en tête entre Nicolas Warembourg, Antoine Questel et Damien Leguen. Derrière, un autre groupe bataille, composé de Yoann Fleury,  Valentin Brault, Aurélien Le Métayer et Alex Cousin (sur les 2 premières manches).

Avec deux manches de 1, une de 2 et un OCS, Nicolas Warembourg prend la tête du championnat. Il confirme ainsi sa bonne forme du moment et sa performance au mondial en Argentine. Suivent Antoine et Damien à égalité de points, chacun des manches de 1, 2, 3 et 4. Avantage à Damien (meilleure dernière manche)

Antoine se remet tout juste sur la formula. Il s’est entraîné cette semaine avec Alex Cousin à l’ENVSN et découvrait sa nouvelle planche, la Patrick Diethelm et vient de recevoir ses nouvelles Loft hier! Donc pas encore bien réglé, il fait donc un bon début avec son nouveau matériel.

Alex termine 6è sur les 2 premières manches, avec de très bons passages au près, mais n’arrive pas à tenir sa place au portant. Il nous confie que physiquement il souffre. Il ne prendra d’ailleurs pas le départ de la 3è et 4è manche, trop fatigué. L’enchaînement des compétitions (Mondial FW Argentine et AFF) et son travail exigeant se fait ressentir. Il est actuellement 9è au général.

Yoann Fleury se fait piéger sur la première manche par le courant au départ et coupe la ligne trop tôt (OCS). Ensuite, 3, 2 et 4. Il est dans le coup, 4è au général après 4 manches.

Aurélien Le Métayer en pleine préparation de l’oral du professorat de sport n’a pu s’empêcher de venir se tirer la bourre avec ses potes du Team et tester son nouveau matériel en compétition. 6è à l’issue des 4 manches derrière Valentin, cela lui donne un bon repère pour la saison sachant que les autres étaient au championnat du monde. « Bonnes sensations et de bons passages au près. Je me suis fait plaisir!! »

2 commentaires

  1. Bravo William à 0,3 point c’est un peu rageant surtot quand on remarque les manches qui sautent… c’est la rêgle!
    quels progrets et que de chemins parcourus depuis le France minime… (désolé)
    En tout cas bravo à toi et à tout ceux qui te donnent les moyens d’y arriver (parents, encadrement), bravo aussi à toi Stephane, belle équipe!!!

  2. Eh oui c’est la règle! ça ne valorise pas la régularité…
    Merci pour ton soutien. Une belle équipe motivée avec un super esprit!
    Stéphane


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories