Sarah Hebert 4è en Corée

La première étape de la coupe du monde de slalom a eu lieu en Corée la semaine dernière. Sarah hebert nous livre ses impressions sur sa 4è place.

« Cette épreuve avait lieu à Ulsan en Corée du sud, elle fait partie d’un tour qui comprend trois étapes (Corée-Espagne-Turquie). La jeune génération arrive en force et enrichit le tour! La coupe du monde a gagné en niveau cette année avec des filles qui viennent de différentes disciplines comme le freestyle et la vague! Les courses sont intenses et passionnantes! J’ai régaté avec beaucoup de plaisir à Ulsan malheureusement j’ai fait trop d’erreurs pour atteindre l’objectif fixé!

PWA Corée 2010

Je termine 4ème en ayant connu la 3 ème place pendant une après midi, et remporté une finale! ce n’était pas mon objectif! Je me suis beaucoup entrainée cet hiver mais j’ai pas assez bossé les départs, et ça se voit!

Jinha Beach

Cette année nous avons pu naviguer à 3 reprises sur le spot de Jinha Beach, cette destination n’est malheureusement pas la plus ventée, la concentration est donc de rigueur. C’est vraiment le plus désagréable, on sait que l’on va attendre! Il faut rester concentrer, et se dire que la météo peut toujours changer! A Jinha beach j’ai fait pas mal de tennis de table pour passer le temps et rester concentré!! C’est mon truc, garder une activité physique modérée et bosser sur mon matos pour rester concentrée.

Au total, 7 manches ont été courues dans un vent oscillant entre 10 et 18 noeuds, sur un plan d’eau plat! Le podium est composé à la première place de Karin Jaggy, Sarah Quita Offringa et Alice Arutkins.

Cette épreuve m’a permis aussi de tester en situation réelle mes nouvelles associations de matos: je suis tout en Naish désormais et je me sens super bien. J’avais hâte de voir ce que ça donnerait en compet, en relance de Jibe notamment!! c’est parfait, les boards vont vite, elles sont faciles et j’ai un bon replacement. J’ai aussi de nouveaux ailerons, les Sonntag, et là aussi, super agréables et avec de bonnes accélérations. Je n’ai pas une seule fois été en difficulté et le cap est bon!

J’ai désormais 15 jours pour travailler sur mes départs avant le prochain rendez-vous avec les meilleures mondiales en Espagne le 8 juin!! »

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories