Aurélien Le Métayer revient sur son championnat d’Europe slalom

Aurélien, 14è au championnat d’Europe slalom, après plusieurs mois d’arrêt du à la préparation du professorat de sport, est satisfait de sa performance. Sa participation au championnat de France et à l’épreuve de Costa Brava constituait son programme de préparation pour l’Europe slalom. Il nous fait un retour très complet.

« Comme en 2009 avec le championnat du Monde, les organisateurs hollandais nous ont montré tout leur savoir-faire afin de rassembler sur un site protégé au milieu des dunes de sable les 60 funboardeurs en même temps que les 500 catamarans venus faire un raid autour de l’île.
En 5 jours, 6 courses complètes ont pu être validées. Chaque course étant composée de 8 huitièmes de finale, 4 quarts de finale, 2 demi-finales et 2 finales (top 8, top 9 à 16). Pour accéder à la finale, il fallait figurer dans le top 4 de chacune des poules composées de 8 coureurs. Les français ont particulièrement bien brillé en remportant les titres en Hommes (Julien Quentel), Jeunes (William Alikiagalelei). Ainsi que les places de 2nd dans les catégories Hommes (Pierre Mortefon), Femmes (Marie Ayrault) et Jeunes (Benjamin Rémy).
Pour ma part, mes manches n’ont cessé de s’améliorer au fil du championnat : 25,17,17,12,12 et 4. Un brassage difficile au départ et la nécessité d’une remise en phase avec les exigences du haut niveau en slalom ont sensiblement impactés sur mes premières courses. Ensuite, j’ai retrouvé mes repères et les automatismes sur les phases délicates de départ et de jibe à la bouée. Avec une 14ème place, arrachée le dernier jour grâce à une belle 4ème place, je reste sur une impression positive et rassurante pour le reste de la saison à venir. 

(c) ClaireMatches

Aurélien aura un programme chargé cet été:

  • Week-end du 26-27 juin : Test-clinic avec le magasin Surf Avenue à Lancieux
  • 5 au 9 juillet : assistance-coaching sur le Mondial de catamaran F18 à Erquy
  • 11 juillet : raid La Tranche – Ile de Ré
  • 12 au 15 juillet : participation au stage Détection Espoirs à l’Ecole Nationale de Voile
  • 20 au 24 juillet : championnat nord-américain de Formula à San Francisco – 9 au 14 août : coupe du Monde de RS:X à Weymouth
  • 20-21 août: raid TKC en rade de Brest

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories