William Alikiagalelei, champion d’Europe jeune slalom!

William Alikiagalelei, de la jeune garde du Team Funboard, remporte le championnat d’Europe jeune slalom à Texel en Hollande. Il a largement dominé l’épreuve en remportant toutes les manches faisant l’impasse sur la dernière. Après son titre de vice champion du monde jeune en slalom à l’Almanarre au mois d’avril, l’objectif fixé avec son coach, Stéphane Krause, sur l’Europe était le titre. Objectif rempli!

(c) clairematches

« Bonne compètition avec une organisation au top. J’avais fait le choix de validé ma Blade 8.3 comme grosse toile car les prévisions étaient assez fortes, c’est en fait la seule voile que j’ai utilisée toute la semaine. Je gagne toutes les manches sauf la dernière donc au final 5 manches gagnées. J’étais assez confiant sur l’eau car j’avais une bonne vitesse et prenait des bons départs, je passais donc très souvent  premier à la première bouée, ce qui facilite la manche ensuite.

Je suis content d’avoir remporté ce titre, j’avais fait 3 ème l’année dernière, on a navigué toute la semaine dans la houle, ça me change de la baie! Le stage national slalom de février avec Stéph à l’Almanarre et le monde jeune m’avaient bien préparé pour naviguer dans des conditions de mer houleuse et gros clapot.  Je pense avoir bien progressé dans ces conditions. »

(c) clairematches

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories