Eric Bellande intègre le Team Funboard

Eric Bellande, le photographe officiel du championnat de France Funboard (AFF) notamment, intègre le Team Funboard. Mais la photographie n’est pas sa seule passion, puisqu’Eric est un windsurfer passionné et redoutable slalomeur sévissant sur les spots du Nord Bretagne. 
« Photographe sportif et passioné de la première heure, j’ai commencé la planche à l’ère Tiga Sprint à dérive de 325cm et Bic Rock’n’roll quand j’avais 15 ans en 1988 mais les aléas de la vie m’ont écarté des plans d’eau de 1993 à 2007, date de mon installation en Bretagne. Eternel compétiteur(natation, triathlon et marathon), je savais que la pratique loisir de la planche à voile n’allait pas durer et que le goût de la compétition serait le plus fort.

Connaissant et reconnaissant depuis quelques années le très bon travail de Stéphane Krause et des riders du Team Funboard, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers lui(et son team rider) pour qu’il m’aide à faire un saut de qualité, structurer mes entrainements, corriger mes lacunes techniques, tactiques et physiques. Je suis persuadé que les échanges d’infos, de sensations et d’expériences me permettront de faire le point sur les secteurs à travailler et qu’avec Stéphane il sera plus facile pour moi d’y remédier. De plus, cotoyer de temps à autre les champions du team sur l’eau comme à terre m’apportera beaucoup au niveau technique, physique et psycologique. J’éspère qu’en retour je parviendrai moi aussi à leur apporter quelquechose. »
 

Eric Bellande - St Malo

J’ai commencé timidement en 2008 afin d’y goûter et j’ai chopé le virus. Mes bons compagnons d’entrainement: Jean Floch, Gwen Rouffignac, Yann-Aël Collet, Benoit Melchior, Pierre Orhan ou encore Aurélien Le Métayer m’ont permis de vite progresser et d’affiner ma technique et mes réglages mais voilà, ma motivation ne compense pas mon manque d’expérience de la régate. Mes entraînements manquent de structure et d’organisation, je ne concrétise pas en course les progrès réalisés et je sens que j’arrive à point de stagnation. J’ai donc ressentis l’envie et le besoin de mettre un bon coup de collier pour progresser encore et me donner la possibilité de jouer les premières places plutôt que de me contenter du 1er tiers… Je sais que j’en ai le potentiel et à 37 ans ma motivation est intacte. Je pense que mon expérience de la compétition dans les autres disciplines sportives peut m’être utile pour atteindre mes objectifs. 

Pour voir et apprécier le travail d’Eric, www.direct-image.com 

Eric Bellande

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories