Jules Denel: retour sur son double forward

Jules Denel lors de sa phase de préparation à Pozo pour l’épreuve de coupe du monde a réussi son premier double forward. Encore peu de riders sont capables de la réaliser, un nouveau niveau atteint pour Jules dans le waveriding! de bonne augure pour les prochaines compétitions de vagues. Jules nous refait le film de son double.

« J’étais à POZO depuis 2 jours en vue de m’entraîner avant l’épreuve de coupe du monde de vague. Camille Juban était arrivé la veille et le lendemain on a passé la journée sur l’eau…J’avais en tête depuis plus d’un an de réussir le double Forward et j’avais à mon actif plusieurs tentatives plus ou moins réussies à WISSANT dans une vent plus léger… c’est dans l’après midi que Camille se lance et envoie un double quasiment posé…Et là je me dis « Pourquoi pas moi… » j’attends de trouver la bonne rampe, j’essaie de prendre l’impulsion bien travers au vent et j’entame la 1ère rotation…Une fois celle-ci finie, j’étais encore assez haut et je n’ai donc pas eu le choix…J’ai envoyé la 2ème et c’est là où les sensations sont les plus dingues, j’avais l’impression d’avoir sauté d’un avion mais je devais rester concentré pour ne pas m’exploser à la réception..Finalement je passe le move sans que le mât touche l’eau…J’étais vraiment trop content , les sensations sont vraiment incroyables ça va super vite!!

En plus de ça, j’ai réussi à caller ce double Forward contre BEN PROFFITT en plein heat de 8ème de finale de la double élimination de POZO, même si je ne passe pas au tour suivant ( à 1 pt !!!) , c’était déjà énorme de le passer en compet !

Je termine 17ème/48 à POZO pour 2010 et c’est pour moi un très bon résultat car à POZO, t’es jamais certain de marquer des points tellement le niveau est élevé !!! »

Nous n’avons malheureusement pas d’images de ce move exceptionnel à Pozo…

Jules Denel (c) pwa

Un commentaire

  1. Joliiiiiiiiiiiiiii!!
    Quoi?!? Pas d’images???
    Va vraiment falloir que je me bouge!!!

    Bravo chef!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories