Aurélien Le Métayer, San Francisco, 1er jour de course

Aurélien Le Métayer à San Francisco pour le premier jour de course du championnat nord américain: ses impressions sur une bonne première journée pour lui.

« Vers 13h30, le vent s’est levé à 12-18 nds après avoir tardé à se mettre en place. La 1ère journée se passera sous le brouillard typique de San Fancisco.

1er jour : 4 courses qui nécessitent de bien tactiquer avec le courant, les effets de site et l’état du plan d’eau variable à la côte p/r au milieu du chenal.

Avec une option du côté droit du parcours à aller chercher, vent plus fort et courant favorable, j’ai fait 4 départs bâbord. Le 1er a servi de test avec peu de succès et une place de 10 au final. Tandis que les 3 suivants m’ont valu de passer 2,1 et 4 à la bouée 1. Je me sens bien sur l’eau et tous ce courant me rappelle St Malo par moment. Au final, je termine 4,3 et 4 sur ces 3 courses avec de belles batailles avec Paulo (Brésil), Phil (Australie), Wilhem (Brésil) et Seth Besse (USA).

Après 4 courses, je pointe 4ème et espère bien continuer ma progression ! »

Aurélien Le Métayer

Aurélien Le Métayer, Steve Bodner, Wilhelm Schurmann et Paolo dos Reis

(c) ressman

www.aurelienlemetayer.com

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories