Thierry Leblanc, 4è du Tour Duf

Terminer dans le Top 5 du Tour Duf était l’un des principaux objectifs de Thierry Leblanc pour la saison 2010. Objectif atteint puisqu’il termine 4è à un point malheureusement du podium. Il nous livre ses impressions sur cette course à étapes.
Translate this post
« Nous connaissons beaucoup plus le tour du Finistere à la voile et pourtant le tour DUF en planche existe depuis 1990! il a fêté ses 20 ans!
La course est une course par étapes autour du Finistère. 6 villes étapes accueillent le Tour. Depuis cette année, l’épreuve  est désormais inscrite au calendrier des longues distances comptant donc pour le classement national annuel. Une petite quarantaine de funboarders ont réalisé tout le tour dont quelques anglais. Un petit clin d’oeil à eux car ils ont fait toutes les étapes en formula sur un parcours slalom …!
 

(c) Eric Bellande

 Pour nous, en funboard le parcours etait simple : 2 bouées travers au vent autour desquelles nous faisions 2 tours avec une procédure de départ de 5 minutes. 

Sur les 6 étapes, 4 seulements ont pu etre courues dans des conditions ligth wind nécessitant en général du gros materiel, le mieux adapté étant la formula car le vent oscilait entre 10 et 15 nds maxi. 

Pour ma part, le debut du tour etait bien parti, puisqu’à l’issue de la funny race je termine 3ème de l’étape. Ceci permettant de jauger le niveau de mes adversaires, c’était alors encourageant pour le reste du tour. 

(c) Eric Bellande

Je réussis à me maintenir 3ème jusqu’à la 3è étape où je perds une place: le nombre de manches enchainées et le light wind des jours précédents ont eu raison de ma condition physique. Plus nous faisions de manches et plus je perdais des places pour finir 12ème de l’etape. Au général je perds malheureusement la place de 3ème et je me trouve relayé à la 4ème place.

(c) Eric Bellande

L’objectif de ce tour etait de terminer dans le top 5 : objectif rempli! Le plus rageant est d’être sur le podium pendant les 3/4 de l’epreuve et de finalement le perdre d’un point!!! Mais c’est plutôt encourageant pour moi, ça a été une belle bagarre et une super ambiance!
J’ attends avec impatience les prochains stages d’entrainement avec le team afin de progresser pour terminer correctement la fin de saison et aborder la saison 2011 avec des objectifs supérieurs. »

(c) Eric Bellande

Photos eric Bellande, www.direct-image.com

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories