Coupe du Monde freestyle Sylt, 1ères impressions de Nico Akgazciyan

L’étape de coupe du monde de Sylt a démarré par le freestyle. Fort de son titre de vice champion d’Europe, Nicolas Akgazciyan du Team Funboard a à coeur de bien figuré pour cette dernière étape de coupe du monde et ainsi resté dans le top 5 mondial. Eliminé en 1/4 de finale de la simple élimination, Nico est pour l’instant 5è au général de l’épreuve, bien décidé à reprendre des places lors de la double. Il nous livre ses impressions et nous raconte son heat contre Thode:

« Ici on a couru dans des conditions pourries , light, irrégulier, sous la pluie( crachin). Quelques heats de couru le 2è jour où seuls Thomas Traversa et moi sommes passés au 2eme tour. Le 3eme jour, les heats s’enchainent, les conditions sont plus que limites et le comité s’acharne et pousse pour courir et validé cette manche qui est une calamité!

 
 
 

Nicolas Akgazciyan - (c)pwa

Je passe mes tours et j’arrive contre Kiri Thode. Je me bats bien contre lui, il ne fait pas de moves extraordinaires comparé à d’habitude et Ses moves sont à l’arrache, pas glissés voir à l’arrêt. Pour ma part, je passe un chachoo, un shove it spock, puis des moves pieds inversés, je pense que ça peut le faire car je l’ai vu évolué dans le heat ;  ses moves ne sont pas du tout aériens, à l’arrêt etc… Je sors de l’eau, les résultats tardent à sortir et à la fin, je perds de 0.5 pts sur 1 juge et de 1 pts sur les deux autres juges! Je suis tout de même content de ma place mais déçu de cette manche, je pensais sincerement que ça pouvait le faire. »

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories