Alex Cousin, Sylt, ses impressions

Alex Cousin participait pour la première fois à la célèbre étape de coupe du monde de Sylt. Il termine 36è en ayant pu se qualifier 2 fois pour les quarts de finale et manquant malheureusement de peu plusieurs qualifiations. Une bonne expérience pour ce jeune coureur talentueux qui l’a motivé à continuer sur le circuit PWA pour 2011.

« Tout d’abord, j’ai ete impressionné par le nombre de spectateurs présents pour assister à l’épreuve alors qu’il pleut ou que les températures ne depassent pas les 10 degrés. Il y a vraiment dans ce pays un engouement et une passion pour notre sport qui faitplaisir à voir. Pour ce qui est de la regate, je m’attendais à avoir du vent onshore avec de la houle. Mais nous avons essentiellement eu du vent offshore avec du clapot serré: sur un bord on l’avait de face et sur l’autre de dos c’etait assez technique et je n’etais pas super à l’aise.

Je termine donc à la 36ème place, je pense pouvoir faire bien mieux. Quelques erreurs au départ ou au jibe et c’est la sanction! Le niveau est tellement élevé que déjà pour les qualifications, c’est déjà pour moi une finale! alors il faut que je devais donner le meilleur de moi-même et ça a payé deux fois. Une autre fois, je suis à deux doigts de la qualif pour la demi-finale, mais je reste collé dans une molle… Je reste super motivé pour la fin de saison surtout pour l’aff qui va se derouler sur mon home spot. »

Alex Cousin fra 752 à la poursuite - Sylt 2010 (c)pwa

Alex Fra 752 à l'entame du jibe - Sylt 2010 (c)pwa

Alex Cousin FRA 752 - Sylt 2010 (c)pwa

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories