Nicolas Warembourg champion de France formula windsurfing

A l’issue de 2 étapes très disputées, Nicolas Warembourg remporte le championnat de France Formula Windsurfing 2010. Le titre est donc de retour dans le Team! Nico nous livre ses impressions.

« Je suis très content de ce titre tout d’abord parce qu’il y a eu une grosse bataille avec notamment avec Damien Leguen, Aurélien le Métayer, Antoine Questel et les autres… Ensuite parce que c’est une victoire construite dans toutes les conditions. En effet, 8 manches à Dunkerque et 3 à Brest, courues dans toutes les conditions de vent et de mer, Dunkerque de la grosse houle 20 noeuds, pétole 8-12 noeuds plan d’eau plat et Brest plan d’eau très varié et tactique…

ça faisait longtemps que je voulais ce titre. L’année dernière, je n’avais pu être là, je m’étais concentré sur l’international, mais cette année le calendrier me permettait de revenir avec une grosse motivation sur le circuit national. J’avais fait vice champion de France en 2006, je voulais vraiment avoir le titre pour moi et pour le Team.

La course a vraiment été intense sur l’eau et le titre s’est joué jusqu’à la dernière manche, un « mano à mano » avec Damien sportif et stressant! En plus ce qui a été intéressant, c’est que nous avons joué sur mes terres à Dunkerque et sur le terrain de Damien à Brest! Très satisfait d’avoir remporté les deux étapes.

Je remercie mes partenaires (JP Australia, Neil Pryde, Okespor, Ultramarina et Suunto) avec qui j’ai réalisé de bonnes performances cette année (titre français et ma 9ème place au championnat du monde), mon club l’Olympique Grande Synthe, le Team Funboardavec mon coach Stéphane Krause avec qui je bosse depuis 7 ans maintenant et mes partenaires d’entraînement formula qui font beaucoup pour mes performances, Antoine Questel, Alex Cousin, William Alikiaalelei, Aurélien Le Métayer qui termine aussi sur le podium à la 3è place, Yoann Fleury… »

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

 

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

Aurélien Le Métayer 3è, Nicolas Warembourg 1er, Damien Leguen 2è

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories