Antoine Macairet, une saison dans le Team Funboard

Antoine Macairet dans le Team Funboard depuis le début de saison n’a pu véritablement mettre à profit cette saison sur le plan sportif à cause de son épisode Xynthia. Il a pu néanmoins poser les bases pour la saison 2011 en trouvant des partenaires, en commençant sa préparation technique et physique. Il nous dresse le bilan de sa saison:
« J’ai intégré le Team Funboard en début de saison. Ma motivation était débordante à l’idée d’intégrer le Team pour m’aider à mener à bien mon projet de compétiteur qui murit depuis de nombreuses années!
Le fait d’intégrer une équipe roder avec des coureurs de haut niveau me permet de m’enrichir sportivement, à travers toute la planification, préparation, organisation de la saison, aussi bien sur la plan physique, technique et social.
 
Pour m’accompagner dans ce projet le shop Swell Addiction, North sails, Starboard et Kerlewind m’ont fait confiance et je les remercie.
Après quelques temps de mise en place difficile suite à la surprise de Xinthia et mon boulot de moniteur de voile l’été, je n »ai pu commencer que tardivement les entrainements coachés par Stephane Krause pendant les stages nationaux de Septembre et Octobre, ce qui m’a permis de faire le point sur mes capacités physiques et techniques, de travailler sur la prise en main de mon matériel et de planifier mon entrainement hivernal pour attaquer la saison 2011.
 
Pour ma premiere participation à l’AFF de Carnac, ce ne fut pas très sportif, au vu des conditions météo très calmes malheureusement.
 Deux semaines après je participais au Fort Boyard Windsurf Challenge, compète qui ne s’annoncait pas très ventée. Le premier jour fut consacré à la découverte du parking! suivi du deuxième jour plus venté avec tout juste 10-12nds de quoi naviguer en 9.8. Malheureusement mon mât en décida autrement et me lâche 10 min. avant le départ… C’est le jeu! dommage!
 
Néanmoins un bilan positif de cette saison!
 Le but étant la recherche de partenaires, la prise en main du matériel et programation d’entrainement physique et navigation. Objectifs atteints!
 
Actuellement je me prépare pour la saison 2011 avec pour objectif de me consacrer uniquement aux compétitions de slalom en participant aux deux étapes AFF de la Torche et Six fours, ainsi qu’à un maximum de longues distances dont le Défi Wind. »

Antoine Macairet (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Macairet (c) http://www.direct-image.fr

Antoine Macairet (c) http://www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories