Thierry Leblanc, bilan d’une saison dans le Team

Thierry Leblanc, premier « pratiquant compétiteur passionné » à avoir rejoint le Team Funboard, tire le bilan de cette 1ère saison dans le Team.

« Le bilan est positif sur plusieurs points :

  • integrer ce groupe crée une émulation, ça amène à me dépasser soit en prépa physique soit en entrainement sur l’eau,
  • beaucoups d’informations échangées lors des stages d’entrainements (réglages, matos, defriefing, analyses videos….) et lors des relations avec le Team même à distance
  • la communication appportée par le biais du site du Team et Facebook
  • l’ecoute, les conseils et le soutien de Stéphane lors des compétitions, dans la recherche de partenaires, dans le choix de son matos, dans l’etablissement des articles de presse, la préparation physique, l’établissement du calendrier des compétitions, les objectifs déterminés conjointement ….

Thierry Leblanc (c)www.direct-image.fr

Pour cette saison, sur le plan sportif, mes objectifs ont été remplis pour la plupart. Mes objectifs étaient de bien figurer au Tour Duf, je termine 4è, ce qui constitue pour moi une bonne performance. Sinon, pas d’objectif en terme de performance mais plutôt des objectifs de travail sur le championnat du monde slalom master et des étapes du championnat de France funboard AFF: participer pour l’expérience et permettre de fixer des objectifs de performance pour la saison prochaine. Et enfin, participer à au moins 5 longues distances pour avoir un classement LD. Ce dernier, je n’ai pu y parvenir. J’habite dans l’Est de la France et les trajets sont longs (6-7 heures!) pour se rendre sur une course d’une ou deux journées… 

Les difficultés pour ma préparation:

  • L’éloignement du bord de mer et de la region bretonne: je me retrouve seul dans mon coin, l’entrainement et la progression est donc plus lente
  • le fait de ne pas bénificier de conditions météos satisfaisantes pour pouvoir m’entrainer
  • la conciliation entre les contraintes professionnelles, familiales et la préparation et l’entrainement demande une trés grande organisation et des moyens financiers
  • le manque d’expérience en compétitions de haut niveau (AFF, Slalom IFCA, championnats de france FW) génère un stress ce qui entraine pour ma part beaucoups d’erreurs…

En conclusion:

  • Lors des entrainement le fait de cotoyer les membres du Team et de faire d’autres connaissances, j’ai l’impression d’être vraiment dans mon milieu et d’avoir une famille de windsurfers!
  • les stages d’entrainement sont hyper importants car pour moi amateur le niveau etant là, cela me permet de travailler et progresser avec les meilleurs français, même si il reste une grande marge entre eux et moi ! mais le fait d’être contraint et qu’il y ait un rythme intense, c’est très efficace.
  • Je remercie Stephane Krause ainsi que mes partenaires, le Prydeshop Hyères et Eurofonciere pour la confiance et le soutien qu’ils m’ont apportés cette année et pour la saison à venir. Merci à tous les menbres du team Funboard  qui m’ont chaleureusement accueilli.
  • Je vais profiter de l’intersaison pour continuer à rechercher des partenaires pour aborder la saison prochaine dans les meilleures conditions »

Thierry Leblanc

Un commentaire

  1. Viens plus souvent au Der…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories