Nicolas Akgazciyan « la meilleure saison de ma vie! »

Nicolas Akgazciyan, le freestyler du Team Funboard, fait le bilan de sa saison, « la meilleure saison de ma vie sportive!en plus des parutions réalisées !

Sur le plan des résultats sportifs, je décroche le titre de vice champion d’Europe de freestyle. Je suis très satisfait de cette place, d’autant que cela faisait 3 saisons que j’étais 3è, j’avais vraiment envie de progresser sur le podium, très difficile au vu du niveau des riders qui progresse chaque année et de l’arrivée de jeunes qui déchirent! Mes résultats en Sardaigne et en Grèce (3è) restent pour moi de grands souvenirs de cette saison 2010 et en plus mon double front sur la rampe Red Bull!! Enorme!

 

 

Nicolas Akgazciyan - Planchemag doublePage

 

Sur la coupe du monde de freestyle, je termine 7 ème  à l’issue des 4 épreuves) avec notamment mes 5ème places en Autriche et à Sylt ( sur une cinquantaine de compétiteurs freestyle PWA). Là aussi, c’est une satisfaction, le niveau étant très élevé.

Et puis ma présence au Défi Wind pour des démonstrations freestyle est un moment intense devant un public chaud bouillant!

Sur le plan de la communication, mon année a été riche aussi :

Mon interview sur France 3, des couvertures mag en France et en Espagne, des doubles pages…

 

 

Nicolas Akgazciyan - Couverture Surf a Vela

 

En plus, il y a toute la communication internet, en France, Windsurfjournal, Windmag.com et le site du team funboard qui désormais représente plusieurs milliers de visites mensuelles, mais aussi sur tous les sites étrangers (PWA, EFPT, et sites informations…).

Ma vidéo de navigation de nuit sur le site riders-match.com qui est allée jusqu’en finale a eu beaucoup de visites et pour laquelle j’ai reçu plein de compliments, merci!

Les vidéos de la PWA et de l’EFTP, le suivi en direct de la PWA Sylt, l’épreuve de freestyle et la session de nuit. Les interviews et passages TV étrangères lors des compétitions PWA et EFPT… bref, pleins de choses qui me permettent de faire avancer mon projet sportif et de promouvoir mes partenaires.

 En 2011, mes objectifs évoluent, la saison va être une saison de transition. Le freestyle est une discipline très exigeante qui demande à la fois d’être à la pointe au niveau des figures qui évoluent sans cesse et d’en inventer de nouvelles. Mon âge avançant! j’envisage de commencer à m’orienter vers la vague aussi!  je souhaite revenir sur le Tour Français pour concourir pour le titre français de vagues.

Au niveau international, je vais plutôt me concentrer sur la coupe du monde freestyle en espérant rentrer dans le top 5. Et enfin, participer à des étape coupe du monde vagues: mon expérience et mon niveau en freestyle sont un atout je pense pour performer dans ce domaine. En plus, je réalise grand nombre des figures notamment double forward, table front, backloop, pushloop… il faut que je travaille mes surfs et que je prenne de l’expérience en compétition de vagues.

Et pour 2011, effectuer 2 trips pour des magazines Windsurf  et SUP

Voilà sur le plan sportif. Sinon du côté des études, j’ai réussi mon année à l’Ecole Supérieure de commerce de Montpellier, donc une belle année pour moi !

Je remercie mes partenaires et le Team pour toute l’aide et le soutien apportés depuis plusieurs saisons. »

  

Nicolas Akgazciyan - Couverture Get Up

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories