Sarah Hébert, une saison riche!

Sarah Hébert fait son bilan de saison. Elle revient sur son résultat en coupe du monde, sur des moments forts de sa saison et sur son projet de traversée de l’Atlantique qui avance à grand pas.

« Je suis plutôt satisfaite de ma saison. Cela fait maintenant 4 ans que je suis dans le top 5 de la coupe du monde de slalom. Cette année, je perds 2 places par rapport aux 3 dernières années (3è en 2007, 2008 et 2009). Mais mon projet de traversée de l’Atlantique me prend énormément de temps, à la fois dans la tête et sur mon temps d’entraînement.

Mais le bilan PWA est quand même bon pour moi. A Hyeres par exemple, je termine à un cheveux derrière Karin Jaggi à la dernière manche, cela fait plaisir de voir que je reste très compétitive en vitesse sur un parcours long et technique (4è de l’epreuve).
En Turquie, à Alacati, je termine 3è sur un plan d’eau comme celui de la baie de Quiberon où je m’entraîne. J’étais bien calée et je déboulais! 
En Espagne, par contre, pas très bien marché, pas beaucoup de manches, donc impossibilité de se refaire… Je venais aussi de changer de partenaires planches (Naish), il fallait que je m’habitue alors aux nouvelles planches.

Sarah Hebert (c)pwa

Et sinon, cette année a été le lancement de mon projet de traversée de l’Atlantique. Je suis contente d’avoir réussi à réunir autant de budget, pas encore suffisamment encore, mais il ne me manque pas grand chose pour que je puisse partir (si il y a des entreprises intéressées…!).

La préparation de la traversée est une expérience riche : c’est en fait deux aventures, la préparation et la traversée. J’ai pu faire énormément de rencontres, et apprendre à faire plein de choses. C’est un projet à grande échelle donc il me professionnalise et me permet aussi de prendre du recul sur mon projet sportif, de comprendre comment fonctionnent les médias… ça ne peut que m’enrichir et me faire avancer professionnellement et sportivement. En plus, toutes les publications et passages télé pemettent aussi  de mettre la planche sur le devant de scène, ça fait du bien à notre sport.

Malheureusement, la traversée d’entraînement Le conquet-Ouessant-Le Conquet n’a pu être réalisée faute de vent. Mais l’expérience fût bonne, attendre le départ avec mon équipe à la fraîche, le paysage superbe lors du lever du jour en attendant le départ sur un terrain de jeu inconnu… c’était magique!

Sarah Hébert Le Conquet au petit matin (c) Pierre Bouras

Sarah Hébert (c) Pierre Bouras

Un autre moment fort de cette saison a été de découvrir les planchistes du lac SEBAN en Arménie et de rencontrer, sur ce même lac, l’ex-président de la république d’Arménie en planche! moment intense! 

Sarah Hébert avec Robert Kocharyan, ex-président de l'Arménie

Cette saison a été aussi pour moi l’occasion de m’ouvrir à d’autres pratiques, le kitesurf en Nouvelle Calédonie et surtout le Stand Up qui, au départ, était pour ma préparation physique et est finalement devenue une véritable passion. Je suis désormais une véritable Waterwoman!

Sarah Hébert Paddle Audierne (c) loic@anavelvor.fr

Pour l’heure, je rentre dimanche en Nouvelle Calédonie pour entrainement intensif pour la traversée, plusieurs heures de navigation par jour. Les conditions  météo seront plus favorables à l’entraînement… En parallèle, je continue ma recherche partenaires pour boucler mon budget et pouvoir partir entre fin mars et mi avril. Et aussi, je continuerai à mener à bien mon travail pour WapalaTV… donc de grosses journées en perspective!
Mes partenaires presse pour la traversée : Paris Match, M6, France O

Mes partenaires financiers Boston Scientific, Thalasso Carnac, plus d’autres en cours de signature et j’espère que de nouveaux se déclareront… »

Sarah Hebert (c) pwa

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories