Yoann Fleury, une saison « satisfaisante »…

Yoann Fleury tire le bilan de cette saison, il la juge « satisfaisante » avec de bonnes places au niveau national et une petite déception sur le championnat du monde formula. 

« J’ai fait les trois étapes du championnat de France funboard et je termine dans le top 10 à la 9ème place. Ensuite, j’ai fait pas mal de longues distances, malheureusement beaucoup ont été annulées faute de vent. Défi Wind, je termine 19ème, assez content de ce résultat d’autant que je fais des manches dans les 10. Je pense être à mon niveau, je me suis bien bagarré avec Alex Cousin, c’était cool. J’ai aussi fait le Défi Inter Iles Corse Sardaigne, on n’a pas fait finalement la traversée complète faute d’accord des affaires maritimes (!), alors ils nous fait des manches de slalom long devant la plage de Piantarella et je termine 4è derrière Cédric Bordes, Pierre Mortefon et Pascal Toselli. Donc là aussi plutôt un bon résultat pour moi, derrière moi il y avait des riders rapides comme Charles Perret, Mathias asencio ou David Garrel.

En formula, je suis allé au championnat du monde à Mendoza en Argentine et je termine 21è. Je suis un peu déçu parce que l’objectif était de rentrer dans le top 20 (20è l’an dernier). En plus je pouvais, j’ai eu des petits soucis de matos. Sur le championnat de France Formula, je termine 5è après les deux étapes, là aussi plutôt satisfait, j’espérais un petit peu mieux mais devant ça va vite et Aurélien fait une super 2è étape (2è) et du coup repasse devant moi au général annuel.

Sinon cette année, je suis parti en trips vagues à Guincho cet été et à Margarita pour le Planchemag du mois de décembre. C’est bien pour mes sponsors.

Yoann Fleury (c)Planchemag

 

Donc globalement je suis satisfait de ma saison parce que mes résultats ne sont pas trop mauvais, mais en même temps pas satisfait pare que je suis allé à plein de compet qui n’ont pas couru alors du coup pour le classement longue distance je ne suis pas dans les premiers, je me retrouve avec seulement 2 (les deux Défis) prises en compte. En slalom AFF, je suis à mon niveau (9è), le niveau étant très élévé. Et en formula top 5.

Je vais essayer de naviguer pas mal cet hiver notamment avec mon partenaire d’entraînement de La Rochelle, Valentin Brault. Et la saison prochaine, j’aimerais m’aligner sur quelques PWA en slalom si j’ai le temps, pas Costa Brava, j’ai été déçu par les conditions. Donc à voir laquelle, une pas trop loin et qui peut s’adapter à mon emploi du temps… »

Yoann Fleury

Yoann Fleury (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories