Jean Le Bot intègre le Team Funboard

Jean Le Bot, 16 ans, windsurfer de St Malo rejoint le Team Funboard. Jean a déjà une expérience de la compétition, d’abord en Optimist au niveau national puis en windsurf au travers le circuit Bic 293D, slalom 283 et slalom 42. Pour ce dernier, il a d’ailleurs été surclassé de 3 ans pour pouvoir participer au dernier championnat de France espoir à Ouistreham, il y termine à une très encourageante 21è place en perdant malheureusement 7 places le dernier jour! Remarqué à cette occasion par William Alikiagalelei pour sa vitesse, il doit continuer à prendre de l’expérience. Jean a alors, en plus de la passion pour le windsurf, un véritable potentiel!

Jean Le Bot

« Les raisons pour lesquelles je rejoins le Team Funboard aujourd’hui est que pour cette saison 2011, j’ai décidé de me consacrer entièrement au slalom. C’est l’entrée dans le Team d’Aubin Quernec et de Jean Floch qui m’a motivé à faire cette démarche.
L’accompagnement et le conseil, autant pour la prépa physique, psychologique ou technique est aussi quelque chose de très important qui me manque pour bien marcher cette saison, et c’est auprès de l’expérience de Stéphane Krause et de tous les meilleurs coureurs du Team que je compte trouver les conseils pour bien mener ma saison et mon projet sportif à plus long terme.

Enfin, je compte sur mon adhésion dans le Team pour avoir une stratégie de recherche de sponsors pour mon matériel et mes transports, ce qui coûte tout de même astronomiquement cher! Je suis encore jeune et mineur, ce qui va sans doute me gener pour suivre l’ensemble des stages aux quatres coins de la France, tout en concilliant ces entrainements à mes cours au lycée… mais déjà la structuration et l’accompagnement de mon projet me permettra sûrement d’être plus efficace. » 

Jean Le Bot

Jean Le Bot (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories