Nicolas Warembourg, super clinic Utramarina au Cap Vert!

Nicolas Warembourg rentre du Cap Vert où il encadrait pour Ultramarina Golf and Glisse un clinic dédié à la vague. Il a plongé les stagiaires dans l’ambiance « Trip », découverte de spots en 4×4, paddle et windsurf au programme. Résumé de la semaine par Nico himself!

« Une grande réussite pour cette première Clinic Ultramarina de la saison : du vent, des vagues, de la découverte et une super ambiance!

 

Le team clinic Ultramarina Boa Vista 2011!

 

Du 27 Janvier au 3 Février, huit stagiaires m’ont accompagné sur l’île de Boa Vista dans l’archipel du Cap Vert  pour un voyage orienté vers la découverte du paddle et le perfectionnement en Waveridding. Les conditions météo nous ont permis de passer plus de 35 heures sur l’eau entre session de SUP à la rame, SUP à la voile et windsurf.

Une des particularités de cette aventure a été la découverte et la recherche de spots à l’aide de 4X4 remplis de matériel, pour plonger les stagiaires dans une réelle ambiance « trip ».

 

Trip 4x4 Boa Vista

 

 

Trip 4x4 Boa Vista

 

La cohésion et le dynamisme du groupe ont permis à chacun de profiter au maximum des découvertes et différentes activités que ce soit sur l’eau ou à terre. Une des révélations pour la majorité des personnes restera l’initiation du paddle à la voile. Cette pratique nous a permis de naviguer dans moins de dix nœuds de vent, dans des vagues de deux mètres. Support complémentaire à la pratique du funboard, les stagiaires ont pu ainsi prendre de bons repères pour les navigations en windsurf: travail de placement sur la vague, lecture des séries, première approche du bottom…

 

Paddle Boa Vista

 

 

Paddle Boa Vista

 

Les trois derniers jours, le windsurf a repris sa place pour une progression optimale de chacun avec quelques tentatives de looping pour les plus motivés! 

 

Windsurf Boa Vista

 En parallèle, notre partenaire presse « Windsurfjournal » a suivi nos aventures au jour le jour en publiant six articles. Chaque article a été vu par plus de mille internautes! Ce qui montre l’intérêt grandissant pour ce type de stage.

Je vous invite à les visionner en suivant les liens ci-dessous:

Jour 1/2; Jour 3; Jour 4; Jour 5; Jour 6; Jour 7

La prochaine clinic se déroulera à Gruissan en préambule du Défi Wind. Déjà 6 personnes ont réservé leur place et comme l’an passé, nous pensons ouvrir les inscriptions à un deuxième groupe. Infos: http://www.golfandglisse.com/clinics« 

Windsurf Boa Vista

 

Débriefing, dur!

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories