Nicolas Warembourg, objectifs sportifs et professionnels 2011

Nicolas Warembourg s’engage dans une saison 2011 avec des ambitions à la hauteur de ses performances 2010, 9è au championnat du monde formula et 5è championnat d’Europe slalom IFCA. Il nous explique comment il organisera sa saison entre ses objectifs sportifs et ses engagements professionnels.

« Mes objectifs pour la saison 2011 sont top 5 championnat du monde et d’Europe formula et même chose pour le championnat du monde et Europe slalom IFCA. Au niveau national, je vise le podium AFF slalom. Je m’entraîne dans le sud toute l’année pour me régler, et aussi entraînement avec le Team Funboard et regroupement nationaux pour travail en équipe, sur parcours, départs, passage de marque. Sinon, je monte régulièrement en Bretagne rejoindre Alex Cousin et d’autres membres du Team Funboard, Antoine Questel, William Alikiagalelei, Aubin Quernec… pour des entraînements en formula et en slalom.

Nicolas Warembourg - (c)www.direct-image.fr

 

Cette année, je me concentre particulièrement sur le travail des profils de voiles et d’ailerons. Pour ça, beaucoup de travail de speed test, de mesures de creux de voile, de changement de réglages et de tests d’ailerons différents, avec notamment de la recherche et du développement d’ailerons de formula.

Au niveau professionnel, avec mon partenaire Ultramarina, nous continuons à développer les clinics vagues et slalom en France et à l’étranger. En effet, nos clinics du Défi Wind 2010 et du mois dernier au Cap Vert ont eu beaucoup de succès. je travaille donc sur les prochaines clinics, Défi Wind, vagues maroc en juillet et en septembre à Fuerte freeride slalom et en Crête freeride.

Nicolas Warembourg - Clinic Ultramarina (c)Paugam

Nicolas Warembourg - (c)www.direct-image.fr

 

Côté partenaires, les relations s’inscrivent dans la durée et montent en puissance. JP Neil Pryde continuent à me faire confiance cette saison. Pour Okespor, je continue le développement de produits et Ultramarina pour les trips et les clinics. Deux nouveaux partenaires pour 2011, MSE Médical m’équipe en cardiofréquence mètre Suunto et me suit dans ma préparation physique; la société Beloa, concepteur de sites internet, est en train de travailler sur la réalisation de mon site qui se voudra interactif et dynamique. »

Nicolas Warembourg - (c)www.direct-image.fr

 

2 commentaires

  1. « tests d’ailerons différents, avec notamment de la recherche et du développement d’ailerons de formula. »

    Création d’une nouvelle marque ?
    Travail avec, pour la marque DEBOICHET ?

    Je reste sur ma fin…

    • Nouveau projet, nouveau concept avec nouvelle approche…

      a+

      Nico


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories