Championnat de France Funboard 1ère étape, Nicolas Warembourg 4è en vague, impressions.

Du 9 au 13 mars a eu lieu la première étape du championnat de France Funboard à l’Ile Rousse en Corse. Après une grosse incertitude quant au déroulement de l’épreuve du fait d’une grève de la SNCM, l’étape a pu se dérouler avec un jour de retard. Les conditions n’ont malheureusement pas permis de lancer des manches de slalom. Seule une épreuve de vagues a pu être mise en place le samedi. Les résultats du Team Funboard sont bons d’autant qu’il ne s’agissait pas de la spécialité des coureurs. Antoine Questel termine 2è, Nicolas Warembourg 4è, Alex Cousin 5è. Aubin Quernec et William Alikiagalelei 17è. C’est Nicolas Warembourg 4è qui nous livre en premier ses impressions :

«  Entre l’absence du vent des trois premiers jours et l’attente des coureurs bloqués en port de Marseille, le début de la compétition était sous le signe de la récupération après un mois d’entraînement sur l’eau. Le quatrième jour, nous voilà en route pour la côte Est de l’île pour une éventuelle épreuve de vagues. Arrivé sur le spot de Moriani, le vent est faible et il n’y a pas de vagues. Le temps de préparer le matériel de slalom pour attaquer la première manche, le vent monte à 25 nœuds et la mer se transforme en véritable chantier!! Je pars le premier à l’eau en 7.0m et 68 de large pour me régler et je n’arrive tout simplement pas à accélérer… Deux, trois riders teste également le plan d’eau et personne n’échappe à une violente catapulte ou un bon crash ! Les organisateurs décident donc de basculer sur l’épreuve de vagues. Les vagues commencent doucement à grossir et les premiers heats s’enchaînent. Je passe successivement les premiers tours pour me retrouver en quart de finale face un collègue du Team Funboard « Alexandre Cousin ». Je parviens à le battre après une belle bagarre. En demi-finale, je rencontre un autre membre du Team Funboard, Antoine Questel. Le heat est serré mais je peine à trouver de belles rampes pour marquer suffisamment de points en saut, je ne me qualifie pas pour la finale. Je me retrouve alors en lutte pour la troisième place contre Jules Denel. Je prends l’avantage sur lui en saut mais il réussit à prendre une très belle vague en surf qui va faire la différence.

Un début de saison qui commence très bien avec cette quatrième place en vague sur cette première épreuve du championnat de France Funboard. Je suis satisfait de ce résultat qui me place idéalement pour le podium en vague et l’overall annuel. »

Nicolas Warembourg en entraînement slalom!! (c)www.direct-image.com

Nicolas Warembourg en vague cette fois! (c)www.direct-image.com

Nicolas Warembourg (c)www.direct-image.fr

Un commentaire

  1. go go nico goooo!!!


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories