Antoine Questel, retour sur un bon début de saison

Antoine Questel vient d’enchaîner deux épreuves en ce début de saison, la coupe du monde de slalom au Vietnam et la première étape du championnat de France de funboard en Corse. Il nous fait un retour de ce bon début de saison.

Du 1 au 5 mars avait lieu la toute première épreuve et étape de coupe du monde au Vietnam. Je suis arrivé 10 jours précédant la compétition. Les conditions étaient idéales et j’ai pu naviguer et m’entrainer avec tout mon matériel. Je termine à la 16ème place avec comme manche: 22, 22, 8 et 5. Donc pour la première fois de ma carrière, j’enchaîne 2 finales gagnantes. Malheureusement, après 4 manches courues, ma discard est une manche de 22, j’ai alors une autre manche de 22 que je conserve, ce qui me positionne au final un peu loin au classement par rapport au niveau de mes deux dernières courses.

Je suis néanmoins très satisfait de ce résultat car il est le meilleur résultat de ma carrière en coupe du monde. Le niveau est très élevé, il se resserre au fil des années, les 25 premiers étant susceptible de rentrer en finale, il est alors difficile d’être régulier, il suffit d’un rien et tu ne passes pas un tour!

Cette étape m’a permis de valider les choix que j’ai fait pour la saison en terme de matériel, j’ai utilisé mes Loft racing blade 9.5, 8.6 et 7.8 avec des starboard 127 et 107. Bilan de la course, pour un début se saison, je suis très satisfait de cette épreuve qui me permet de me mettre en confiance pour la suite des évènements!

Antoine Questel en Loft verte derrière Ludo Jossin (c)pwa

Quelques jours plus tard, je me suis rendu en Corse pour la première étape du championnat de France Funboard. Après une grosse incertitude quant au déroulement de l’épreuve du fait d’une grève de la SNCM, l’étape a pu se dérouler avec un jour de retard. Les conditions n’ont malheureusement pas permis de lancer des manches de slalom. Seule une épreuve de vagues a pu être mise en place le samedi. La discipline vague étant pas ma priorité dans mon programme de compétition, je m’en sors plutôt bien en montant sur la 2ème marche du podium.

Dommage que le slalom n’ait pas pu courir mais ce n’est pas terminé, il reste encore 2 étapes !

Antoine Questel (c)www.direct-image.fr

Remerciements : Loft sail, Sooruz, la collectivité de Saint-Barthélemy, l’hôtel Eden Rock, Saint-Barth Assurance, le SBYC et tous ceux qui soutiennent mon projet sportif

4 commentaires

  1. et donc qu’es ce qu’il a choisit comme planche pour la vague?

    • Je suis encore en période de test, il me reste encore pas mal de planche à essayer. On m’a prêté des planches exocet pour la première étape. Pour l’instant, je donne un petit plus à la marque Quatro

  2. Gabarit ?

  3. 94 kg


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories