Nicolas Warembourg, préparation au Défi Wind

Depuis 2 ans, Nicolas Warembourg et son partenaire Ultramarina proposent un clinic de préparation au Défi Wind. L’occasion pour les stagiaires de découvrir et peaufiner tous les aspects de cette régate hors norme dans une super ambiance. Nicolas nous présente le programme de l’édition 2011 et le clip 2010.

« L’édition 2011 du Défi Wind approche à grands pas! 2010 a été une année exceptionnelle, autant par son ambiance que par ses conditions de vent. Six manches courus dans un vent allant de 20 et 50 nœuds!! Autant dire qu’il fallait être bien préparé !!

Pour la troisième année consécutive, Ultramarina propose une clinic pour préparer à cette grande aventure. Durant les cinq jours précédant l’évènement, je coache et conseille les stagiaires sur tous les aspects importants pour être performant pour cette régate hors norme. Je suis aidé par Stéphane Krause (mon entraîneur depuis 7ans, Professeur Ecole Nationale de Voile, Entraîneur Funboard et Manager du Team Funboard…).

Au programme:

– Aider et Accompagner les stagiaires dans leur navigation par une optimisation de leurs réglages, de leur conduite et de leurs manœuvres dans le but  de leur permettre de naviguer avec plus de facilité tout en étant plus performant.

– Les préparer au Défi par des analyses fines du site et des reconnaissances sur le terrain.

Thèmes abordés durant la clinic:

  1. Navigation: vitesse, replacement, passage de marque….
  2. Réglage Matériel
  3. Préparation Physique
  4. Stretching, Etirements
  5. Nutrition
  6. Stratégie de course et tactique
  7. Préparation mentale: gestion du stress, confiance en soi, combativité…
  8. Analyse vidéo
  9. Etudes sur les spécificités du Défi: placement au départ, stratégie de course, analyse du parcours…

Témoignage de Sylvain, stagiaire de l’an dernier: « Difficile de faire mieux lorsqu’un un pro présent dans le top 10/15 mondial depuis des années et l’entraîneur du pôle France de Funboard vous suivent pendant 5 jours du matin jusqu’à parfois très tard la nuit! La complémentarité d’un coureur pro et de son entraîneur de haut niveau permet de prendre beaucoup de recul sur ses réglages, sa condition physique et sa navigation. J’y ajoute une ambiance exceptionnelle avec l’ensemble des intervenants. Réglages de matos (mais j’ai changé de voile ou quoi ?), préparation physique (même pas mal avec la chaise), analyse du spot, des conditions météos (en fait 16 nœuds c’est 32 à Gruissan !!), de la tactique en régate et l’approche mental avant une compétition , en passant par la diététique et des anecdotes de la vie quotidienne d’un coureur professionnel…tout y passe et on en redemande pour l’année prochaine ! Un grand merci à toute l’équipe : Nicolas Warembourg, Stephane Krause et Franck d’Ultramarina. »

Infos et renseignements sur le site d’Ultramarina : http://www.golfandglisse.com/clinics.
Vodpod videos no longer available.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories