Ch du France funboard, bons résultats pour le Team

La 2è étape du championnat de France funboard s’est tenue à Loctudy du 26 au 30 avril. 3 manches de slalom ont pu être courues malgré des conditions de vent léger pendant toute la compétition. Les résultats du Team sont satisfaisants avec 3 coureurs dans le top 10: Antoine Questel 2è, Nicolas Warembourg 5è et Alex Cousin 8è. Chez les filles Marion Dusart pour sa première participation termine 4è.

Antoine Questel: 2è au général, c’est bien mais mon objectif était quand même de gagner, alors forcément un peu déçu! Je remporte la 1ère manche assez facilement. Ensuite il y a eu pas mal d’attente, et j’ai eu du mal à gérer la pause, je me sentais plus dans la compétition, plus la même concentration et ça se ressentait sur ma vitesse. La 2è manche en finale, je fais un départ mal réglé, je reprends alors de l’écoute et je réussis tout de même à revenir 3è. Pour la dernière manche, je pars une demi longueur trop tard, Julien sous mon vent me lofe un peu et je me retrouve un peu coincé par un coureur à mon vent, alors je perds un peu de terrain. Je termine 4è à la manche. Globalement, je confirme la vitesse que j’ai depuis le début de saison et c’est une bonne chose pour la suite.

Nicolas Warembourg, 5è: Content parce que je suis dans le match directement. Je fais 3è, 4è et 5è en gagnant mes 1/4 et 1/2 finales. J’ai été performant tactiquement et aux passages de bouées. 5è je me considère à ma place, devant moi, il y a 3 coureurs performants sur la PWA et Damien avec qui cela a été très serré. Je dois encore évidemment travailler sur ma vitesse par rapport à des références du top 15 PWA. Pour moi, l’AFF c’est important évidemment mais cela reste aussi un bon entraînement pour mes objectifs principaux en slalom, les championnats monde et Europe IFCA, alors me mesurer à des français du Top 15 PWA, cela est un bon entraînement pour moi et me permet de progresser et de me fixer les axes de travail. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de vent pour faire plus de manches, mais l’organisation a quand même réussi à valider l’épreuve, c’est important.

Nicolas Warembourg, http://www.direct-image.fr

Alex Cousin, 8è: C’est correct mais pas fou! je fais 10, 8 et 6. Je suis plutôt content d’être au contact des meilleurs, j’ai progressé par rapport à l’an dernier, j’ai une meilleure vitesse et j’ai aussi régaté correctement. Sur deux manches, il manquait pas grand chose pour que je sois dans le top 5, notamment à la manche 2, je prends un départ canon en milieu de ligne avec une grosse speed, je suis en tête sur le bord et là je me retrouve devant un clapot ultra raide de 1m50, un mur! obligé de choquer et de me décrocher du harnais… du coup je me fais rattrapper et me retrouve dans le paquet à la 1ère bouée! Globalement plutôt content, je sais que j’ai maintenant le potentiel pour faire mieux, je progresse au fil des manches.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories