William Alikiagalelei, retour sur un mois d’avril chargé!

Le mois d’avril a été particulièrement chargé en compétition pour William Alikiagalelei enchaînant 10 jours à Curaçao (Antilles néerlandaises) pour le championnat du monde slalom jeune et 5 jours à Loctudy pour le championnat de France funboard senior. Des résultats malheureusement pas à la hauteur des ambitions de William…

Ce mois d’avril a été particulièrement chargé en régate pour moi : le championnat du monde jeune slalom à Curaçao et le championnat de France senior à Loctudy. Le championnat du monde était pour moi l’objectif principal de ma saison, je suis parti plusieurs jours en avance pour pouvoir bien me préparer sur le site de la compétition.

Malheureusement, la semaine de compétition a été peu ventée. Nous n’avons couru qu’une seule manche dans des conditions de vent très léger. Je joue de malchance, mon aileron casse juste avant la manche de qualification ! Je change rapidement mon aileron pour pouvoir participer à la manche et trop pressé je grille d’un rien le départ ce qui me ferme la porte pour le podium, puisqu’au final une seule manche sert à valider le championnat !

Je termine 10è, je suis déçu, vice champion du monde l’an dernier, je voulais remporter le titre… je tenterai de me rattraper lors du championnat d’Europe en septembre.

A peine descendu de l’avion, je suis parti directement pour Loctudy afin de participer à la 2è étape du championnat de France senior. Nous avons couru 3 manches, je me classe 16è, un peu en dessous de mes objectifs. J’ai eu du mal à rentrer dans le rythme, certainement la fatigue et décalage horaire… Ce que j’ai pu vérifier tout de même sur ces championnats, c’est que j’ai une bonne vitesse et il me tarde de pouvoir courir à nouveau pour pouvoir exprimer les progrès réalisés.

Je suis actuellement en révision pour le BAC que je passe en Juin, je participerai prochainement à différentes longues distances ; et en août en Turquie, ma première participation à une coupe du monde slalom. »

 

William Alikiagalelei (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories