Marion Dusart, bilan de son 1er championnat de France funboard

Marion Dusart participait à son premier championnat de France de Funboard. Elle termine 4è, cela lui permet d’évaluer ses forces et faiblesses par rapport aux autres filles du circuit national. Le point avec Marion

« Pour ma première participation à une épreuve du championnat de France de funboard, je termine 4eme au général. Un petit peu déçue car je sais que je pouvais faire mieux, mais satisfaite en même temps car 2 jours avant de rejoindre l’étape je me suis fait une déchirure musculaire sur la hanche droite ce qui m’a beaucoup handicapé lors des phases de pomping. Mon objectif final c’est d’accrocher le top 3. Je sais que je peux y arriver car sur les 2 dernières manches de la seule journée de course, je me suis placée 2 et 1 mais malheureusement,  suite à un manque de contrôle du clapot lors du dernier jibe, je chute et vois le podium s’envoler. Cela m’a permis de constater que je suis dans le coup au départ et en vitesse, l’association RRD et Loftsail est efficace. Il faut maintenant que je progresse sur la gestion de la course. 8 manches ont été lancées, j’espérais que le vent soit suffisant pour continuer à courir. Malheureusement, les conditions n’ont pas été suffisantes.

Il reste encore une étape qui aura lieu à Six Fours fin octobre pour espérer remplir mon objectif.

Je serai de mi juin jusqu’à fin août à Tarifa pour m’entrainer dans du vent fort et de la houle. »

Marion Dusard Fra 306 (c)www.direct-image.fr

 

Shooting Unifiber avec Justin Denel (c)www.direct-image.fr

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories