Antoine Questel, retour sur son étape de coupe du monde en Corée.

La seconde étape de la coupe du monde slalom a eu lieu du 14 au 20 mai en Corée du sud sur le spot de Jinha beach. 5 manches se sont disputées dans des conditions de vent entre 12 et 25 nœuds. Antoine Questel continue sa progression et confirme ses bons résultats de début de saison en réalisant le meilleur résultat de sa carrière sur coupe du  monde, 11è. Retour avec lui sur cette étape.

« Contrairement à la première étape du Vietnam, j’arrive très vite à me mettre dans la course dès la première journée en commençant par une manche de 14 puis de 3 (mon meilleur résultat en coupe du monde). Lors de cette deuxième manche de la journée, le choix de matériel fut très difficile! Le vent prenait des tours mais restait très irrégulier sur le parcours. Je commence la première poule en me qualifiant assez facilement. Ensuite les choses se compliquent car le niveau des coureurs est très élevé, je me qualifie en quart de finale puis en demi finale parmi les 16 meilleurs slalomeurs de la planète ! Malgré un départ très moyen, je fais une super remontée et réussi à entrer dans les 4 premiers (2ème) ce qui m’offre une place en finale gagnante : 8 coureurs pour une place ! En finale, je prends un top départ, je passe 2 à la seconde marque et je me fais avoir de peu à cause d’une petite erreur à la relance sur le second jibe par Cyril Moussilmani ; mais grâce à une très bonne vitesse, j’arrive à conserver ma place de 3 jusqu’à l’arrivée.

Les 3 autres manches, je passe les 2 premiers tours mais arrivé aux demi finales, je ne me qualifie malheureusement pas, J’accède donc aux finales perdantes qui classent les coureurs entre la 9ème et la 16ème place.

Résultat avec des manches entre la 3ème et la 15ème place, je termine à la 11ème place au général de cette seconde étape de la coupe du monde.

Après ma 16ème place à la première étape au Vietnam, qui était mon meilleur résultat en coupe du monde depuis de début de ma carrière, je progresse encore avec cette place de 11è. Je suis donc très satisfait de mon résultat, la combinaison de mon matériel (Loft, starboard) me correspond très bien. La troisième étape débute à la fin du mois en Espagne sur la Costa Brava.

Je remercie Loft sail, Sooruz, la collectivité de Saint-Barthélemy, l’hôtel Eden Rock, Saint-Barth Assurance, le SBYC et tous ceux qui soutiennent mon projet sportif. »
Vidéo demi-finale 2è manche, sa fameuse remontée:

Vidéo finale 2è manche, sa manche de 3è

Antoine Questel, Corée 2011, (c)pwa

 

Antoine Questel, Corée 2011, (c)pwa

 
 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories