Marion Dusart 2è féminine au Défi Wind

Marion Dusart participait le weekend dernier au Défi Wind. Elle réussit à parfaitement gérer son choix de matériel et ses choix de trajectoire pour terminer à la 2ème place juste derrière Karin Jaggi et devant Sarah hébert 3è. Une seule manche courue, elle termine au scratch 82ème sur plus de 800 participants  ce qui constitue une très belle performance. Marion nous fait un résumé de sa course et nous donne son sentiment sur ce beau résultat.

« Voyant le vent faiblir dans la matinée du jeudi 1er juin, je décide de gréer 2 voiles, 7.8 et 6.8 switchblades loftsails. Le matin je faisais un briefing avec Stéphane Krause. Nous avions plutôt considéré que vu les conditions de tram sur ciel couvert, il valait mieux privilégié le volume pour ne pas se faire piéger par les molles et se positionner en arrière milieu de ligne pour avoir une vue d’ensemble et pouvoir réagir en fonction des mouvements de flotte. Sur l’eau, de bonnes rafales à plus de 20 noeuds etaient présentes malgré de nombreux trous d’air, alors je decide de partir avec la 6.8 et la rrd x-fire 112L.

5min avant le départ, j’analyse la ligne, et je constate que tout le monde est soit en bas de ligne soit en haut mais personne au milieu. Alors, je prend un départ lancé milieu haut de ligne et je pars confiante en voyant ceux de derrière à l’arrêt.

En arrivant à la bouée 1, Karin Jaggi arrivant d’une trajectoire sous le vent me rejoint et me passe devant. Je jibe, et c’est parti pour les 30 derniers kilométres derrière elle à peu prés à 2 longueurs de planche.

Bouée 2, puis bouée 3, les jibes passent nikel avec une bonne relance et je conserve ma place derriere elle, je ne lache rien même, dans ma tête j’etais en train de realiser que j’etais en train de faire une très bonne course.

Sortie de la bouée 3, pour la dernière ligne droite, je décide de serrer la plage même si ça me faisait perdre un peu de vitesse, par rapport aux autres qui étaient sous le vent, mais je préférais assurer pour être sûr de prendre l’arrivée d’un bord.

Finalement ça paye! les coureurs sous le vent doivent faire un contre bord. 10m avant l’arrivée, je me fais doubler par 2 défieurs mais c’est pas grave, je peux savourer enfin cette belle place ! 2ème du Défi Wind!! Je retrouve sur le podium entouré de deux grandes championnes, Karin Jaggi 1ère et Sarah Hébert 3è!

Ma saison 2010-2011, entièrement consacrée à la planche et l’entraînement physique, commence à porter ses fruits…

Je remercie mes sponsors : The Loftsails, RRD, Unifiber, Gasoil et les magasins qui me soutiennent HotMer et Le Marin ainsi que l’organisation du Défi Wind car ça fait des années que cette course existe et c’est toujours bien organisé de jour comme de nuit ;p

On remet ça l’année prochaine ! »

Marion Dusart (à gauche), 2è du Défi Wind 2011. Karin Jaggi 1ère, Sarah Hébert 3è (à droite)

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories