Nicolas Warembourg 6è du Défi Wind

Nicolas Warembourg présent lui aussi au Défi Wind à la fois pour des raisons professionnelles et sportives, termine 6è de cette fameuse épreuve qui a réunit plus de 800 personnes sur la ligne de départ. Un peu en dessous des objectifs fixés, Nicolas nous donne son sentiment sur son résultat.

 » Après une semaine bien remplie par l’organisation de la clinic Ultramarina sur le spot de Gruissan, j’ai attaqué la première journée de course fatigué mais motivé comme jamais!! Voilà trois mois que je m’entraînais sur ce spot pour espérer cette année terminer dans le Top 5. Le matin, le vent était bien présent, mais avec un ciel très nuageux rendant généralement la tramontane irrégulière en force et direction. Je pars une heure avant en repérage sur le parcours et le choix n’est pas évident entre la 7.0/92L ou 7.8/112L. Dix minutes avant le départ je choisis le gros matériel afin de privilégier le passage de molle et le replacement. Je décide de partir le plus en bas possible de la ligne de départ car le premier bord est assez abattu. Je prends un assez bon départ et choisi de rester au large pour garder du vent frais tout le bord. Le premier bord du parcours est assez glissant et je peine à accélérer avec le gros matos. Je pointe à la 8ème place à la première bouée mais je remonte 2 places sur le second bord car il faut caper. Après une grosse bagarre sur le deuxième tour entre la place de 5 et 10ème, je coupe la ligne d’arrivée à la 6 ème place. Je rate mon objectif à une petite place mais je suis quand même satisfait de ce résultat! Le Défi Wind est un évènement exceptionnel tant par sa course que par son ambiance et ses échanges, j’ai hâte de remettre ça l’an prochain… »

Nicolas Warembourg (c)CouesnonNicolas Warembourg (c)DegrelleNicolas Warembourg (c)Graziano

 

Nicolas Warembourg (c)Défi Wind

 

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

