Jean Le Bot, son premier Défi

Jean Le Bot, participait à son premier Défi Wind. Il nous résume sa course et donne ses impressions sur l’épreuve.

« Etant mon premier Défi Wind, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en prenant la route du sud de la France. Je suis arrivé deux jours avant pour pouvoir m’entrainer. J’ai alors pu naviguer deux jours sur le site avec un bon 35 noeud qui forcissait vraiment vers Port La Nouvelle. C’était la première fois pour moi que je naviguais dans de telles conditions!

Puis le mercredi, premier et seul jour de régate, je choisis de prendre mon gros matériel pour aller à l’eau, 7m /102litres. Je prends mon départ ¾ en haut pour être sûr d’éviter de me faire couvrir. Je prends donc un départ moyen mais réussi vite à me dégager de la flotte et bien me replacer en haut du parcours et devant la « meute ». J’arrive donc à la première bouée assez bien placé, dans les 50 environ, et c’est là que le vent commence à molir, je me retrouve donc scotché sans vraiment pouvoir plané. Je suis obligé de caper à cause de la bouée de jibe mise beaucoup trop au vent.

Je finis donc 128ème après avoir du effectuer des contrebords pour passer l’arrivée et enchainer de bonnes molles sans planer. Je suis alors satisfait de cette expérience, un peu déçu parce que je pense que j’aurais pu faire mieux, mais cela m’a permis de voir que j’ai une bonne vitesse.

En résumé une très bonne semaine passée dans le sud, de grosses nav et de bonnes soirées! »

Jean Lebot (2è sur la photo, voile blanche) (c)Défi Wind

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories