Antoine Questel 7ème à Aruba!

Pour la 4è étape de la coupe du monde de slalom à Aruba, Antoine Questel continue sa progression sur la scène internationale et signe une nouvelle fois la meilleure performance de sa carrière avec une 7è place. Il revient sur l’épreuve, sur la fameuse manche devant Bjorn et nous parle de la prochaine étape, Fuerteventura.

« Tout au long de l’épreuve, j’ai réussi à être très régulier sur chacune des manches courues. J’avais un très bon feeling et une très bonne speed, je passais les tours les uns après les autres sans trop de difficulté. Ma meilleure course est une manche de 2. Pour cette dernière, je me retrouve en finale où mes principaux concurrents se font disqualifiés pour cause de départ anticipé. On se retrouve plus qu’à 3 à se disputer la première place et je prends la seconde place juste derrière un argentin, Gonzalo, qui remporte la course. Derrière moi, Bjorn Dunkerbeck (35 fois champion du monde et vainqueur de l’étape) me met la pression, c’est un peu flippant mais je ne lâche rien, il réduit la distance au fur et à mesure des bords mais j’arrive tout de même à résister jusqu’à la ligne d’arrivée ! Il en a crié de rage dans le dernier bord!

Après l’étape en Corée du Sud où je terminais à la 11ème place et qui était mon meilleur résultat en coupe du monde depuis le début de ma carrière, je continue ma progression avec cette place de 7ème.

Fin juillet, je me rendrai à Fuerteventura pour la 5ème étape de la coupe du monde aux îles Canaries en espérant pouvoir encore réaliser une bonne performance dans le top 15. Le vent fort ce n’est pas où je suis le plus performant, mais je compte bien défendre à fond mes chances, ma meilleure performance à Fuerte c’est 22ème, mais cette saison j’ai fait des manches autour de la 15è place à Costa Brava, ça m’a permis de me régler. J’espère que ça va courir en 7m et planche medium, parce qu’avec ce matos je suis rapide. Et à la différence de Costa Brava, c’est que pour Fuerte, le vent fort ce sont des conditions normales, donc tu t’attends à naviguer en petite toile, alors psychologiquement c’est différent, tu es préparé!

Remerciements : Loft sail, Sooruz, la collectivité de Saint-Barthélemy, l’hôtel Eden Rock, Saint-Barth Assurance, le SBYC et tous ceux qui soutiennent mon projet sportif. »

Antoine Questel (c)CarterAntoine Questel (c)Carter

 

Antoine Questel (c)Carter

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories