Yoann Fleury 15è au championnat du monde slalom

Yoann Fleury a participé au championnat du monde slalom IFCA, l’objectif pour lui était de rentrer dans le top 15 pour pouvoir faire une demande de statut haut niveau pour la saison prochaine. Objectif atteint, il termine 15è! Il nous raconte un championnat difficile

« Pour ce qui est de Texel, Je reviens de loin et fini 15ème, juste juste pour le quotas sénior, objectif atteint! Cependant, je regrette d’avoir fait trop d’erreurs tactiques et un mauvais choix de matos avant les manches (le vent changeait souvent de puissance) ce qui ne m’aidait pas. J’ai eu des baisses de moral durant le championnat quand j’ai eu une série de 4 manches sans passer un seul tour, du coup je prenais énormément de points dans la vue, mais je finis en beauté avec une manche de 5 et de 3 dans la médal race (10/20). Je reste alors sur une bonne impression finale et me suis rendu compte que j’étais mieux réglé dans le vent fort avec ma 7m/101L  alors que dans le vent plus légers en 7,8m et 8,6m/121l j’étais moins performant.  Le plan d’eau était extrêmement dur avec un gros clapot dur à maîtriser. J’ai aussi eu quelques problèmes de matos car avant d’aller à Texel avec Nico, nous nous sommes entrainés à Dunkerque et j’ai cassé un mat et un wish, du coup je luttais un peu pour gréer mon matos, je ne pouvais pas laisser gréer deux voiles (en gros 1 wish pour la 6,3 la 7m et la 7,8 et 1 mat pour la 7m et la 7,8) bref je m’en sors bien, ça aurait pu être pire, genre casser le 4m60 et ne plus pouvoir gréer la 7m/7,8m!!

Pour l’heure, Nous sommes bien arrivés à San Juan à Puerto Rico pour le mondial Formula. Il fait chaud et il pleut! On accuse un peu le coup du décalage horaire ainsi que le voyage.

José, le mec de l’orga est venu nous chercher à l’aéroport pour gérer nos board bag, et son ami nous a amené à notre appartement. Tous est OK. Demain, nous allons essayer de nous entrainer un peu pour se régler et prendre nos repères sur le plan d’eau. »

Bonne chance pour le mondial!

Yoann Fleury (c)ifca

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories