Jean Le Bot, 7è au raid des Mégalithes à Carnac

Jean Le Bot participait le week end dernier au raid des Mégalithes organisé par le Yacht Club de Carnac. Jean vient juste d’investir dans du matos de Formula pour pouvoir s’entraîner dans les petits airs plutôt que rester sur la plage… bien lui en a pris, puisque les conditions à Carnac ont été très light et que sa formula lui a sauvé la mise… récit de Jean

« Première épreuve des vacances, le Raid des Mégalithes de Carnac est l’occasion de se jauger avant les grands championnats de l’été (France et Europe). Malheureusement, ça n’a pas pu être véritablement le cas cette année avec seulement le raid de couru, qui ressemblait plus à une régate de formula.

Dimanche, jour du raid, ayant déjà participé à ce raid, je savais qu’au large le vent était vraiment irrégulier, je choisis donc de prendre mon matos de formula pour aller à l’eau, histoire d’être sûr de planer et d’assurer le cap. Je pars donc bas de ligne en voyant tout le monde scotché au bateau comité en slalom, puis je me retrouve rapidement dans le groupe de tête. Mais venant d’avoir mon matos de formula et n’étant pas réglé sur le matériel, je n’arrive pas à suivre les meilleurs, comme Valentin Brault, ou Antoine Huet, mais je finis tout de même 7e sur un peu plus de 50 participants et me place 2e jeune dérrière Clément Bozec.

Pour conclure, un bon week end à naviguer avec les potes, même si il me semble que les conditions étaient tout de même un peu justes pour valider la course…  »

Jean Le Bot en Formula

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez les 33 autres abonnés
  • Catégories