Championnat du Monde Formula Puerto Rico, 1er report

Le championnat du  monde Formula Windsurfing démarre le 5 juillet à Puerto Rico. Nicolas Warembourg, Alex Cousin et Yoann Fleury pour le Team Funboard sont déjà sur place depuis une semaine pour se préparer au mieux pour l’événement. Ils nous envoient des photos du spot et leurs impressions.

Yoann Fleury: « L’endroit est magnifique pour la formula, du vent tous les jours. Pour l’instant, je me sens un ton en dessous, j’ai essayé pas mal de réglages et d’ailerons mais je me sens encore un ton en dessous. Je vais faire ma course, avec les moyens que j’ai et nous verrons bien. En tout cas, je vais me donner à fond, profiter un maximum de tous les instants. »

Nicolas Warembourg: « Beaucoup de mal depuis qu’on est arrivé pour s’acclimater à la chaleur et au décalage horaire mais perso ça commence jour après jour à aller mieux. Appartement pas très cher par rapport à ce qui se fait mais très petit… Nous avons navigué tous les jours, la plupart du temps en 10,7, mais nous avons quand même pu tester la 10m et la 12m. Le plan d’eau est assez technique, houle de face en tribord et faut glisser dedans en babord; Les quelques speedtests avec des étrangers montrent que nous ne sommes pas ridicules avec Alex, nous tenons le rythme, mais il nous a fallu quelques jours d’adaptation au spot. Nous avons aussi bien étudié le plan d’eau pour élaborer nos plans tactiques et aussi pour éviter les patates de corail qui surgissent sur le parcours! »

Alex Cousin: « Naviguer en short, c’est quand même top! bon sinon, je suis plutôt satisfait de ma speed en tribord face au clapot; j’aime bien ce genre de bord technique où il faut vraiment être dans le rythme au niveau des jambes. Babord, je suis moins à l’aise, le clapot est de côté, il est difficile de trouver le bon compromis. Nous avons beaucoup bossé là-dessus, trouver la conduite la plus efficace. Les choix sont maintenant faits. Demain, c’est journée d’inscription et jauge, j’irai encore m’entraîner. Mardi les choses sérieuses comencent! »

Nico Warembourg

 

Yoann Fleury

 

Alex Cousin

 

Nico Warembourg

 

Nico Warembourg, Alex Cousin

 

Le spot!

 

Alex, Yoann et Nico

 

Yoann, Alex

 

Yoann, Alex et Nico en compagnie de Morane Demont et Valentin Brault

 

Training

Un commentaire

  1. go go nico goooOO


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories