Nicolas Warembourg 12è au championnat du monde Formula

Le championnat du monde Formula Windsurfing s’est déroulé sur la plage de San Juan, capitale de Puerto Rico, du 5 au 12 juillet. Nicolas Warembourg termine 12è, 2è français. Résultat un peu en deça de ses objectifs, pour autant, son bilan est positif

 » Mes intentions étaient claires avant ce championnat du monde : confirmer ma place dans le top 10 mondial après ma 9ème place en 2010! Nous avons beaucoup travaillé cet hiver avec Stéphane Krause et Alexandre cousin, notamment sur nos ailerons, les phases de départs et premiers bords de près. En effet, le constat était clair après les derniers mondiaux en Argentine : le passage à la première bouée est capitale pour faire une bonne manche. Nous sommes arrivés une semaine avant l’épreuve pour s’acclimater à la chaleur et au décalage horaire. Les premiers entraînements ont été difficiles pour l’organisme. Les conditions sont quasiment les mêmes tous les jours avec un vent de 15/20 nds side/side on, un plan d’eau assez technique car très défoncé. Les premières manches de la compétitions s’enchaînent et je réussis un très bon début de championnat en rentrant dans le rythme dès le début. Après la 10ème manche et trois jours de course, je pointe à la 10 ème place en me classant entre la 7ème et 11ème place durant les manches. Le rythme est très soutenu dans le top 10 et on note encore une augmentation importante du niveau par rapport à 2010. Lorsque nous attaquons la dernière journée, peu de points me sépare de mes concurrents directs, mais la fatigue de ces trois dernières semaines me rattrape (championnat du monde slalom 10 jours auparavant  + 30 heures de voyage) et je ne parviens plus à suivre le rythme des premiers sur les dernières manches. Je termine ces championnats du monde à la 12ème place. Même si je suis à deux places de mon objectif, je suis très satisfait de ma régate, car je sens que mon niveau a fortement augmenté, plus régulier au contact des meilleurs. Un bilan approfondi m’a permis d’identifier les points que je devais continuer à travailler pour poursuivre mon ascension dans le top 10 mondial »

Nicolas Warembourg

 

Alex Cousin et Nicolas Warembourg

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories