Antoine Questel 21è à Fuerte

La semaine dernière s’est tenue la 5è étape de la coupe du monde de slalom à Fuerteventura dans les îles Canaries. Les conditions de vent ont été particulièrement musclées, 40 noeuds de moyenne, seule la dernière journée fut un peu plus clémente avec un vent de 30 noeuds. Antoine Questel pour sa 6è participation à cette épreuve PWA de Fuerte termine 21è, le vent fort n’étant pas sa spécialité. Réactions…

« Sur un total de 5 jours de courses, 10 manches ont été disputées dans des conditions de vent fort, entre 30 et 45 nœuds.

Je suis arrivé sur cette course moins préparé que pour les précédentes. Dans le vent fort, depuis le début de saison, j’ai eu peu de fois l’occasion de m’entrainer et de me régler sur mon petit matériel. Le résultat est moins bon que les étapes précédentes de cette année, je termine 21è. Malgré tout, après 6 participations à cette étape de Fuerteventura, 21ème reste ma meilleure performance ce qui montre que je suis toujours dans une dynamique de progression même pour des conditions que je maîtrise moins, c’est donc plutôt encourageant.

Le dernier jour, dans un vent moins fort, je me qualifie pour une finale gagnante, termine 5è. Dans la 2è course du jour, je me qualifie pour la finale perdante et termine 15è. Ces bons résultats, plus en phase avec mon niveau de cette année, me permettent de remonter 4 places au général de l’épreuve. Cela confirme que je suis très compétitif dès que les conditions sont un peu moins fortes, 15 – 30 nœuds. Reste à travailler le vent fort… »

Juste le Temps pour Antoine de passer 2 jours en Bretagne et départ samedi pour la Turquie pour la 6ème et avant dernière étape de la coupe du monde PWA slalom.

Antoine Questel (c)pwa

Antoine Questel (c)pwa

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories