Nicolas Warembourg, Clinic vagues au Maroc

Nicolas Warembourg organise et encadre depuis 2 ans des Clinics techniques, slalom, vagues, longues distances. Fin juillet, deux funboarders passionnés l’ont engagé et « mis dans leur valise » pour Moulay au Maroc. L’objectif: progresser en surfs et en sauts. L’engagement individuel, le meilleur moyen de progresser, Nico leur a concocté un programme personnalisé. Compte rendu de Nico, réactions d’un des stagiaires et photos.

 » Rendez-vous était donc pris pour huit jours de waveridding du 24 au 31 Juillet sur l’un des spots les plus réputés au monde : Moulay Bouzerktoun dans le sud du Maroc. Au programme des festivités, 6 jours de vent side de 20 à 40 nds et des vagues entre un et deux mètres. Tout le monde a pris rapidement ses marques et a progressé très rapidement. Les premiers jours, le spot était particulièrement propice au travail du surf avec une belle houle. Alors les premiers objectifs ont été la familiarisation avec le spot,  la lecture des séries, le placement par rapport au pick et dans la vague. Le quatrième et cinquième jour, le vent insuffisant, a permis un repos bien mérité. Nous avons profité tout de même pour faire de belles sessions de paddle le matin, visites de la belle ville d’Essaouira l’après midi et soirées endiablées le soir… Le vent reviendra fort les trois derniers jours pour des séances tournées vers les sauts avec l’arrivée de Boujmaa sur le spot!! Tout le monde était ravi de pouvoir partager des moments avec « le local » que ce soit sur l’eau ou autour d’un tajine! «  Nicolas Warembourg

Antoine, stagiaire: « La progression est top car outre le savoir-faire reconnu (technique et pedago) du coach, le spot est facile d’accès (peu dangereux malgre un bon 20-30 noeuds de vent et des vagues de 1-2m), varié (surf sur la gauche, free-ride/slalom au centre, saut sur la droite) et bien adapté aux seances de vidéo/photos (resto en surplomb immediat du spot avec terrasse pour le matos video/photos). La journée commencait par un briefing technique (objectifs de la cession, rappels techniques, consignes diverses), avant la cession elle-même et se terminait par un debriefing (auto-critique puis point de vue du coach renforcé par photos/videos). Bonne émulation sur le spot avec des locaux au taquet (nous avons eu la chance de naviguer avec Boujmaa les derniers jours), et des habitués qui viennent camper tous les ans sur le spot et envoient des loops one hand comme on se gratte le nez!

La logistique enfin est trés bien organisée sous la houlette de la star locale et pote d’enfance de Boujmaa, Fetah allamara. C’est lui qui gère le principal resto de Moulay d’où sont prises les photos et les videos (assisté du non moins excellent Ahmed et de la charmante Oudda – pas touche, c’est la soeur de Fettah…!), et qui gère aussi les taxis vers Essaouira ou Marrakesh.

Pour ma part, je resigne pour 2012!

Clinic vagues Moulay Nico Warembourg 2011

Clinic vagues Moulay Nico Warembourg 2011

Clinic vagues Moulay Nico Warembourg 2011

Antoine, Clinic vagues Nico Warembourg 2011

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories