Nicolas Warembourg, ch d’Europe Formula Lettonie, report avant course

Nicolas Warembourg est en Lettonie pour participer au championnat d’Europe de formula windsurfing. Arrivé une semaine avant le début de l’épreuve pour prendre ses marques, il nous fait un 1er petit report juste avant de rentrer demain dans le vif du sujet.

Je suis arrivé depuis une petite semaine en Lettonie sur le spot du Championnat d’Europe afin de prendre les bons repères: effets de site, houle, courant… J’ai pu naviguer quatre jours dans des conditions très variées en secteur de vent et en force: 15/20 nds on shore dans un bon deux mètres de houle, 8/12 nds off shore très plat… En préambule du championnat d’Europe, s’est déroulé du 12 au 14 le championnat des pays Baltes. Quelques coureurs internationaux sont présents sur cet évènement, tout comme moi afin de « monter dans les tours ». Mon objectif n’est pas de faire un résultat mais de prendre des repères, commencer à faire des départs et travailler les phases de contacts. Nous sommes pas moins de 82 à être sur la ligne de départ!! Dans l’Est de l’Europe, la formula windsurfing est « la » grande discipline du windsurf!! Je prends quelques départs le premier jour de course sans réellement m’engager dans les manches. Le deuxième jour, mon objectif est de réaliser une à deux manches pour travailler le cardio! Dans des conditions très tactiques avec un vent off shore, je gagne les deux manches du jour. Une bonne mise en jambe, même si les meilleurs n’étaient pas tous présents… Aujourd’hui, mon partenaire de team « Alexandre Cousin » m’a rejoint pour cette journée d’inscription, pour les derniers speedtests et repérages. Tout le plateau mondial a fait le déplacement et le niveau s’annonce beaucoup plus élevé qu’au championnat du Monde… »

Nico Warembourg Lettonie 2011 (c) Johkaj

 

Lettonie 2011 (c) Johkaj

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories