Antoine Questel, 11è en Turquie

Les étapes de coupe du monde de slalom s’enchainent pour Antoine Questel. Du 8 au 13 août il était en Turquie. Terminant 11è de l’épreuve, il continue de confirmer ses bonnes performances cette saison, notamment en réalisant plusieurs finales gagnantes avec notamment une manche de 3. Il nous dresse son bilan de cette étape.

« Lors de cette avant dernière étape du circuit PWA, tous les compétiteurs ont répondu présent. Durant ces 6 jours de courses, nous avons eu du vent léger, medium et fort. Le plan d’eau, situé dans une baie fermée, restait relativement plat.

Je commence l’épreuve en étant assez régulier sur mes résultats ce qui me permet de me positionner à la 6ème place à l’issue du 2ème jour. Le 4ème jour, lorsque le vent soufflait à 30 noeuds, je n’ai pas réussi à passer le premier tour. Comme à Fuerte, les conditions de vent fort ne me sont pas favorables, confirmant que je dois beaucoup travailler pour améliorer mes performances dans un vent supérieur à 30 noeuds. Ce genre de conditions nous ne les retrouvons que rarement en Bretagne. Le 5ème et dernier jour de course, le vent faiblit et j’arrive à me refaire avec de bien meilleures manches, notamment une manche de 3, constituant l’une de mes meilleure perf  sur une manche de coupe du monde (sa meilleure manche est 2è à Aruba).

Je termine à la 11ème place. Un résultat toujours très satisfaisant pour la suite des évènements qui confirme mes progrès et montre que je suis maintenant dans les meilleurs mondiaux dans les conditions light/médium. Au classement annuel, je me retrouve à la 12ème place du classement général provisoire de la coupe du monde. Reste la finale à Sylt en Allemagne qui se déroulera du 23 septembre au 2 octobre. »

Antoine Questel FRA 99 (c)pwa

Antoine Questel FRA 99 (c)pwaAntoine Questel FRA 99 (c)pwa

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories