Thierry Leblanc, 9è à Carnac, 1er master

Thierry Leblanc était présent à la finale du national formula remportée par Alex Cousin début août. L’occasion pour lui de se tester sur une compétition nationale cette saison. Il termine à une belle 9è place et cerise sur le gâteau 1er master. Thierry revient sur la manière dont il a vécu sa course.

« En allant à cette 2ème coupe de france , je savais que j’allais devoir composer avec les têtes de serie comme Alexandre Cousin et Yoann Fleury (tous les deux du Team Funboard), Aurélien Le Métayer, Loïc Le Gallois, Valentin Brault…et d’autres coureurs performants… Je suis allé là-bas en ayant à l’esprit « me faire plaisir » avant tout sans me fixer d’objectifs de résultats! Au fond de moi je voulais voir si mes quelques entrainements chez moi en solo avaient porté leurs fruits …

Bilan de la 1ère journée, après 4 manches dans 15 nds, bilan assez positif car je termine au milieu du classement provisoire avec des manches allant de 7 à 9 qui reflètent mon niveau compte tenu des participants …

Compte tenu du niveau hétérogene (les premiers mettant 22 à 25 min pour faire les 2 tours, les derniers pas loin de 40 min …), le directeur de course propose de mettre en place une sorte de « poule Or et Argent ». Lors de la descente au portant nous avons une porte obligatoire à passer, le comite de course décide en fonction de l’evolution de la course de fermer cette porte, les participants arrivant après la fermeture de cette porte ne font pas de 2ème tour et terminent leur manche. Cette proposition permet de faire naviguer tout le monde en même temps et les derniers ont le même temps de récuperation avant de repartir … , je trouve cette initiative excellente car tout le monde peut se faire plaisir, sans s’épuiser trop physiquement …

Au briefing de la 2ème journée, depart pour 4 manches à suivre. Apres la 5ème manche, je constate que je reste avec les participants qui font les 2 tours donc poule « or » , plutot satisfait … au contact avec le groupe des 7 à 10 premiers qui me permet de jouer avec eux. Même si l’ecart n’est pas très important avec les 6 premiers, leur vitesse reste élévée et il est alors pour moi difficile de rester vraiment collé à eux après les bords de portant …

Tres satifait de cette épreuve où j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, mon resultat est bon du fait de mon manque d’entrainement, (les conditions n’ont pas été favorables dans l’est de la France) et mon absence sur les épreuves AFF et LD liée à des contraintes familiales et professionnelles…

La cerise sur le gâteau , je termine 1er master, c’etait vraiment inattendu, et très encourageant pour moi pour la fin de saison et la saison à venir …

Au total 7 manches dans de belles conditions et une très bonne ambiance … »

Thierry Leblanc (c)Yacht Club Carnac

Thierry Leblanc (c)Yacht Club Carnac

Thierry Leblanc, 1er master (c)Yacht Club Carnac

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories