Aubin Quernec, ma première coupe du monde!

Aubin Quernec était du 5 au 14 août en Turquie pour participer à sa première coupe du monde. Ayant obtenu sa wild card, moins d’un mois avant le début de la compétition, il s’est alors organisé pour vivre cette première expérience parmi le top niveau mondial. Son palmarès est déjà conséquent en catégorie jeune avec un top 5 au mondial jeune slalom, il veut maintenant commencer à faire ses armes sur des compétitions senior pour préparer son passage en catégorie senior. Récit

« Du 5 au 14 août 2011, je suis parti en turquie pour ma première coupe du monde de slalom (PWA). Nous sommes partis en avion de Paris avec quelques compétiteurs avec qui je navigue régulièrement : William Alikiagalelei, Clement Bozec, Delphine Cousin et Antoine Questel.

Après quelques soucis à l’arrivée à l’aéroport, nous nous sommes dirigés en camion vers le spot. Ensuite, deux jours pour se régler sur le spot (le 5 et 6 août) avant le début de LA compétition le 7… La pression montait et j’avoue que j’avais avec une certaine appréhension et émotion de me retrouver sur la ligne de départ avec des grands noms du funboard mondial, Albeau, Dunkerberk… En plus, pendant l’entraînement, j’ai pu les voir à l’oeuvre, leur vitesse est vraiment impressionnante! Difficile de se rendre compte en vidéo…

Nous avons fait un total de 11 manches. Sur ces 11 manches, je fais 2 départs prématurés, une disqualification, ainsi que 3 places de 5ème. Les 4 premiers passant au tour suivant, je n’ai pas été loin de mon objectif de me qualifier au moins une fois pour le second tour. Mais je m’en rapprochais au fur et à mesure de la régate. Pour ça, je devais augmenter ma prise de risque et mon engagement parce que le niveau dès le premier tour est terriblement élevé.

Je termine donc 55ème. Cela m’a permis de voir les points à travailler tels que le départ, et surtout de vivre une experience incroyable qui m’a fait progresser et qui devrait me pousser vers le haut pour le championnat de france et le championnat d’Europe se déroulant respectivement du 20 au 27 août et du 7 au 12 septembre.

Je remercie Getra line sans qui je n’aurai pu faire cette épreuve. »

Page Team Funboard Aubin Quernec, https://teamfunboard.wordpress.com/team-funboard/aubin-quernec/

Aubin Quernec (c) ww.direct-image.fr

 

Aubin Quernec (c) ww.direct-image.fr

 

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories