Alex Cousin, champion d’Europe light formula

Alex Cousin était en Lettonie pour participer au championnat d’Europe Formula. Pour lui c’était un objectif majeur de la saison, il visait le top 10 européen et la première place en light. Objectif réalisé!

« Le championnat d’Europe de formula windsurfing a eu lieu du 15 au 21 août à Liepaja en Lettonie. La centaine de participants a été partagée en 2 poules de qualification: à l’issue de 4 manches, les 25 premiers de chaque manche qualifiés en poule or. Après ces 4 manches disputées dans des conditions de vent léger avec de la houle, je me classe 9ème de ma poule et 17eme au général des 2 poules, je suis donc qualifié en poule or. Je savais que je pouvais faire mieux et que j’etais capable de réaliser des places dans le top 10 même en poule or. Je me sentais bien, de bonnes sensations sur le spot et une grosse motivation. Première manche en poule or, je prends un bon depart, je régate bien sur la première remontée au vent et passe 4ème à la bouée au vent: je finis 5è de la manche. Sur la fin du championnat, j’ai eu plus de mal sur les départs et ne faisait que remonter des places pendant les manches. Au final, je termine 13ème, 10ème européen et champion d’Europe light. Je suis très content de ce résultat ce qui montre ma très bonne progression cette saison. »

Alex Cousin - Lettonie 2011 (c)Blums

Alex Cousin - Lettonie 2011 (c)Blums

Alex Cousin, champion d'Europe "light" (à droite)- Lettonie 2011 (c)Blums

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories