William Alikiagalelei, objectif champion d’Europe slalom jeune!

Demain débute le championnat d’Europe jeune slalom à Hyères l’Almanarre. La journée sera consacrée aux inscriptions et jauge. Les conditions de vent annoncées sont favorables à un entraînement sur site avant le début des courses jeudi. William Alikiagalelei sera présent pour défendre son titre 2010. Après un championnat du monde jeune slalom validée sur une manche à Curaçao où il n’a pas pu malheureusement performer à cause d’un départ prématuré, William joue sa saison sportive sur l’Europe et son statut de haut niveau pour 2012. Au mois d’août, il a participé à sa première coupe du monde en Turquie. Pour une première, ça a été plutôt positif, à plusieurs reprises il réussit à passer le premier tour. Fort de cette expérience, il aborde l’Europe jeune dans les meilleurs dispositions. Il nous fait un bilan de sa première coupe du monde.

« Je reviens de Turquie ou j’ai participé à la coupe du monde de slalom PWA, à Alacati, une grande première pour moi puisque c’était ma première pwa. Cette première épreuve était super, le niveau est très impressionnant. Plusieurs fois, je réussis à passer le premier tour mais malheureusement je ne parviens pas a me qualifier en demi finale, il ne manquait pas grand chose à chaque fois. J’ai tout de même fait de bonnes manches devant quelques grands noms comme Peter Bijl ou Antoine Albeau… Cette régate a vraiment été bénéfique pour moi car il y a beaucoup à apprendre des professionnels avec qui on navigue tous les jours durant la compétition et cela donne envie de se donner encore plus pour essayer de passer de plus en plus de tours. A la moitié de la semaine de compétition, ayant navigué dans des conditions que j’affectionne, medium-light wind je pointe à la 29 ème place. Le reste de la compétition se déroule dans du vent fort, 35 noeuds au plus fort, et c’est vrai que j’ai plus de difficulté dans ces conditions, je finis la semaine à la 43 ème place sur 67. Cette compétition a été une super expérience pour moi et j’éspère pouvoir participer à la prochaine qui aura lieu à Sylt.

Ensuite, je me suis rendu à    à Ouistreham pour le championnat de France espoir en slalom 42, malheureusement la compétition n’a pu être validée par manque de vent! Demain débute le Championnat d’Europe de slalom jeune à Hyères. Champion d’Europe en titre, j’éspère cette année monter sur la plus haute marche du podium. »

William Allikiagalelei (c)photodingo

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories