William Alikiagalelei, champion d’Europe jeune slalom

William Alikiagalelei champion d’Europe Jeune slalom! Du 7 au 11 septembre à Hyères Almanarre, William, champion d’Europe 2010 remettait son titre en jeu. Son objectif était clairement de le conserver, d’autant que le championnat du monde n’a pas été favorable pour lui : une manche validée et il fut disqualifié pour départ prématuré (une Usain Bolt!). Le vent n’a pas été vraiment au rendez-vous à Hyères, mais les 2 manches courues le premier jour ont permis de valider et de montrer que William pour sa dernière année en jeune domine sa génération. Réactions:

« Je reviens tout juste du championnat d’Europe jeune slalom qui se déroulait à l’Almanarre. Le vent n’a pas été présent toute la semaine, mais on a pu courir deux manches le premier jour de course dans des conditions légères. Je remporte les deux manches en youth (-20 ans). C’était des conditions que j’aime où il faut sortir les grosses voiles. Avec ce gros matos JP Neil Pryde, je suis bien réglé et réussissant à prendre de très bon départs sous le vent, je pouvais rapidement naviguer en tête de la flotte grâce à ma bonne vitesse. Le reste de la compétition a malheureusement été une longue attente sur le spot.

Je suis content de remporter ce titre pour la deuxième fois d’autant que c’était mon dernier championnat international dans la catégorie jeune, je passerai en senior l’année prochaine.

Après ma première coupe du monde PWA en Turquie au mois d’ Août, j’éspère participer à la finale à Sylt à la fin du mois. Je suis pour l’instant sur la liste d’attente des inscrits. Au programme en Octobre aussi, la finale du championnat de France AFF à Six Fours. »

William Alikiagalelei FRA 540 (c)hwo

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories