Jean Le Bot 3è au championnat d’Europe junior slalom

Jean Le Bot était au championnat d’Europe junior slalom à l’Almanarre la semaine dernière. Pour Jean, c’était une première expérience internationale. Pas d’objectif particulier sinon de donner le meilleur de lui-même d’autant qu’il n’avait pas de référence de résultat cette saison. Blessé cet été, il a profité du stage de préparation sur site encadré par Stephane Krause pour reprendre ses marques et particulièrement progresser sur son timing au départ, essentiel à la performance en slalom. Une bonne initiative puisqu’il réalise de bons départs sur les deux manches, sa bonne vitesse lui permettant d’assurer sa qualification aux deux finales gagnantes courues. Régulier avec deux manches de 3è, il termine sur la troisième marche du podium, un excellent résultat, très encourageant pour la suite de sa carrière de jeune funboarder. Réactions

« Le championnat d’Europe junior slalom était dans ma saison l’événement le plus important. J’avais donc placé beaucoup d’espoirs sur cet événement étant donné le peu de championnat validé cette saison par manque de vent…C’est mi juin après la fin de cours que je commence à entamer sérieusement mon entrainement pour ce championnat. Mais lors d’un entrainement en vague à St Malo, je receptionne mal un backloop et sort de l’eau avec un orteil fracturé et un syndrome rotulien remis à vif. Ma participation au championnat fut alors reconsidérée et dépendante de mon rétablissement. Repos tout l’été! Je ne pus donc participer au Championnat de France espoir mais récupère de justesse pour pouvoir aller m’entrainer une petite semaine dans le sud pour reprendre mes repères et du physique… 4 jours de nav sur 5 jours de stage ont permis de me mettre dans les meilleures dispositions avant la compétition malgré mon manque d’entraînement cet été. 

La première manche se passe bien, un vent oscillant entre 12 et 14 noeuds, je pars en 8.3 et 125l, je gagne ma poule de qualification et me qualifie donc en finale gagnante où je termine troisième. La deuxième manche va être beaucoup plus hasardeuse, en pleine procédure de départ lors de la finale gagnante, mon wishbone se desserre et descend au niveau du ventre! je décide donc de réparer et repars juste à temps pour prendre directement le départ, j’arrive en milieu de peloton à la bouée et réussis une grande remontée pour finir finalement troisième! Me deux manches de 3 me permettent de terminer 3è du championnat! En conclusion un résultat très satisfaisant étant donné ma préparation irrégulière, et un résultat qui boucle en beauté ma saison sportive 2011! »

Jean Lebot (c)teamfunboard.com

 

Jean Lebot (c)teamfunboard.com

 

Jean Lebot (c)teamfunboard.com

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories