Guillaume Kotnik 3è jeune à Yverdon, étape du Swiss Windsurfing Tour

Guillaume Kotnik

Guillaume Kotnik a participé à une étape du Swiss Windsurfing Tour, « Erpirion Cup » le 17 et 18 septembre dernier à Yverdon. Habitant dans l’est de la France, ce championnat est intéressant pour Guillaume au niveau géographique. Cela constitue aussi pour lui un bon entraînement en situation réelle, avec ce week end 35 participants. Les conditions de vent le samedi étaient trop légères pour envoyer des manches. Le dimanche, un vent très irrégulier avec des rafales à 25 nœuds a permis à l’organisation de lancer 3 manches. Guillaume, un peu toilé en 7,5m dans les rafales, termine 12è au général et 3è jeune.

« Une bonne régate, je suis content de ce résultat qui m’a permis d’évaluer mon potentiel et de progresser. Pour la 1ère manche, je pars en retard mais réussi à assurer une place de 13è. 2è manche, là aussi difficulté au départ, complètement foiré ! Je remonte de la dernière à la 15è place… donc plutôt content de ma vitesse… le 3è départ fut le bon, départ au top milieu de ligne, je suis 5è à la 1ère bouée, mais suis géné par un autre compétiteur lors du jibe, je termine finalement la manche à la 7è place. Donc très satisfait de mon résultat, une bonne vitesse et aucun problème aux jibes. Il faut que je travaille mes départs. »

Guillaume Kotnik (à droite), 3è jeune

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour recevoir les notifications de nouveaux articles

    Rejoignez 33 autres abonnés

  • Catégories